Recette maison pour accélérer la pousse du cheveu

Recette maison pour accélérer la pousse du cheveu

Il existe une multitude de traitements pour accélérer la pousse des cheveux, Viadom vous propose de découvrir la recette du traitement à l’huile chaude, un mélange d’huiles essentielles pour parfaire votre chevelure, rendre votre fibre capillaire résistante et revigorée et donner de la brillance à vos cheveux.

Traitement à l’huile chaude;

Ingrédients:

  • Huile végétale d’avocat, de jojoba  ou de ricin.
  • Huiles essentielles de romarin pour cheveux foncés, de camomille pour les cheveux blonds, et de lavande, de bergamote et de santal pour assainir le cuir chevelu.
  • Une serviette plongée dans l’eau bouillante et essorée au dernier moment.

Réalisation:

1- Selon la longueur de vos cheveux, versez 5 à 10 ml d’huile végétale de votre choix dans un bol. Faites chauffer cette huile au micro ondes ou au bain marie. ATTENTION: Ne pas faire bouillir l’huile !
Ajouter à cette huile végétale chaude, les huiles essentielles, à raison de 2 gouttes de chaque huile au maximum.

2-  Appliquez le mélange sur l’ensemble de la chevelure en ne négligeant pas les longueurs et les pointes. Massez longuement le cuir chevelu du bout des doigts en malaxant bien les pointes.

3- Une fois la chevelure imprégnée d’huile, essorez la serviette qui se trouvait dans l’eau bouillante et enroulez la sur votre tête, en prenant soin de bien envelopper tous les cheveux. Lorsque la serviette aura refroidi, vous pourrez la remplacer par une nouvelles et renouvelez cette opération autant que nécessaire pendant au minimum, 2h.

4- Lorsque vos 2h (ou plus) sont écoulées, lavez vos cheveux comme à votre habitude. Une fois pour éliminer l’huile qu’il reste sur vos cheveux et une deuxième fois pour le lavage de vos cheveux.
Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un après-shampooing ou un masque, mais après un tel soin, cela n’est pas nécessaire. Vos cheveux seront doux, brillant plein de santé et votre cuir chevelu sera revigoré.

Si vous voulez profitez au maximum des bienfaits de ce soin, vous pouvez appliquer le traitement à l’huile chaude 1 fois par semaine.

Traitez vos cheveux à l'huile chaude

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>