Les derniers chiffres sur les services à domicile

Les derniers chiffres sur les services à domicile

D’après les derniers chiffres de l’agence centrale des organismes de sécurité social, le nombre d’heures payées en chèque emploi service a augmenté en début d’année. Après 5 mois de baisse, le secteur des services à la personne s’est stabilité en début d’année 2010. Depuis le début de la crise, le nombre d’heures de travail à domicile n’avait cessé de baisser.Actualités des services à domicile

En ce début d’année 2010, le secteur s’en sort mieux. Avec une hausse de 0,2% par rapport à l’année passée, le nombre d’heures de travail à domicile déclarées par les employeurs particuliers atteint les 151,1 millions.

La crise n’a pas épargné le secteur et l’agence centrale des organismes de la sécurité sociale s’en rend bien compte dans ses chiffres. Depuis 15 ans le secteur était en progression et la crise a fait changer les choses.

En effet, avec la crise l’ACOSS a noté que de nombreux foyers n’employaient plus de personnel à domicile et que les foyers qui continuaient d’employer quelqu’un avaient rogné sur le nombre d’heures.

D’ailleurs le nombre d’heures n’a pas connu la même renaissance que le nombre d’employeurs. En effet, bien que le nombre de particuliers employeurs ait progressé en ce début d’année, le nombre d’heures de travail à domicile n’a, quant à lui, pas progressé.

Ce phénomène n’a pas touché la garde d’enfants qui n’a pas vu le nombre d’heures diminuer. En effet, l’activité des assistantes maternelles reste très dynamique selon les chiffres de l’Acoss avec une progression de la masse salariale de 8,2% en un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>