Chèque Emploi-Service Universel

Vous êtes bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) à domicile ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ? Le Conseil général des Alpes Maritimes vous simplifie la vie avec les Chèques Solidarités.

  • Comment obtenir les Chèques Solidarités ?

Chaque mois, le Conseil général des Alpes-Maritimes envoie un ou plusieurs Chéquiers Solidarités en fonction des aides qui vous ont été allouées. Bien sur ce chéquier est strictement personnel et les chèques ont une date de validité qui correspond au millésime inscrit sur le chèque.

  • À quoi servent les Chèques Solidarités ?

Ils servent à compléter la rémunération de votre aide à domicile. Vous employez directement une personne de votre choix (à l’exception de votre conjoint, concubin ou signataire d’un PACS).
Chaque mois, vous recevez des Chèques Solidarités et un virement bancaire pour vous permettre de payer les cotisations sociales.

  • Comment les utiliser ?
  1. Vous êtes l’employeur de cette personne et cela implique certaines démarches de votre part. Lors de la 1ère utilisation : vous vous déclarez comme employeur auprès du CNCESU (il suffit de répondre à un courrier envoyé automatiquement).
  2. Chaque mois : vous rémunérez votre salarié et complétez cette rémunération avec les chèques solidarités.
  3. Chaque mois : vous déclarez les cotisations sociales en remplissant le volet social des CESU (envoyé automatiquement).

Heureusement avec Viadom vous n’avez pas ce problème. En effet nous nous chargeons de toutes les formalités administratives liées au chèque emploi service. Vous choisissez le nombre d’heures que vous souhaitez, vous faites appel à Viadom et une professionnelle des services à la personne se rend à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>