Alerte à la fraude !

L’entreprise Viadom vous informe qu’une arnaque circule sur Internet concernant Viadom Relais-Ouest. Si vous voyez une annonce dans laquelle on vous propose de travailler à domicile pour assembler des colis pour les réexpédier, signalez-le par mail à contact@viadom.fr. Merci de votre collaboration et restez prudent !

L’adresse mail qui est utilisée est service-info@viadomrelais-ouest.frVoici le mail type envoyé. Surtout, n’envoyez pas vos copies de carte d’identité, carte grise ou déclaration d’impôts, c’est une fraude. Les achats réalisés sont effectués par le biais d’une carte bancaire volée.

Bonjour

Le travail consiste à être consignataire. C’est à vous de réceptionner des produits informatique et divers articles à votre domicile. Nous avons une forte demande à l’extérieur à défaut d’entrepôt nous vous recrutons pour travailler à notre compte.

Votre domicile est utilisé comme un entrepôt.

Les colis ont un poids de 0 à 15 kg en moyenne, et tout est fait de
tel sorte que vous en ailler pas plus de 10 en même temps à votre domicile afin de ne pas envahir votre espace vital.

Le travail s’effectue en 4 étapes :

1- réception des colis a votre domicile

2- assemblages des colis (quand cela est nécessaire)

3-étiquetage des colis avec les étiquètes de transport que nous vous fournirons par pièce jointe et que vous imprimerez ensuite coller sur les cartons de colis

4-départ des colis (par dépôt au bureau de poste sans frais) LE
SALAIRE EST DE 1300€ (euro) Net + LES DÉPENSES SUPPLÉMENTAIRES (encre de l’imprimante, papier rame, déplacement à la poste.

N.B : Pour l’établissement de votre contrat il faudra nous faire part des documents demandes. Vous devez obligatoirement joindre les documents:

1- COPIE D’UNE PIÈCE D’IDENTITÉ (Recto & Verso).

2- UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE DATANT AU MOINS DE 3 MOIS (EDF OU GDF, FRANCE TELECOM).

PS: A envoyer par mail le plus rapidement possible.

Dans l’attente de vous relire.

Cordialement

8 Commentaires

  • Bonjour, je vien de lir votr article et je me suis di que je me suis fait arnaquer. Ces la societe service protecteam sauf que moi j’ai envoye la carte d’identiter le justificatif le contrat signer et un rib. Keske je risque? Merci de me repndr rapidement

    • Bonjour,
      Le seul recours qui existe c’est de porter plainte.
      Mais dans notre article nous parlons d’une société qui utilise notre nom, Viadom. Là vous nous parlez de Protecteam, je vous conseille avant toute plainte d’aller sur leur site officiel et de téléphoner pour être sur qu’ils aient reçu votre candidature.
      C’est ce que les personnes victimes de la fausse société Viadom ont fait, c’est grâce à ça que l’on s’en est rendu compte.
      Maintenant il ne faut pas voir le mal partout, renseignez vous auprès de cette société Protecteam et si vraiment vous avez un doute, allez au commissariat.

      Bonne journée

  • bonjour,

    Trop tard, j’ai déjà envoyé pièce identité et facture.

    L’adresse mail est service-info@viadomrelais-ouest.fr.

    • Bonjour,

      Dans ce cas, vous devez refuser les colis qui vous seront envoyés pour éviter tout problème.

      Bonne journée à vous

    • pff moi aussi j’ai déjà envoyé la carte d’identité et la facture! qu’est ce que je risque? et comment annuler tout ca? je n’ai pas encore signé le « cdd » et je ne vais pas le faire vu ce que je viens de lire!
      en tout cas merci a vous!!

    • Du moment que vous refusez les colis, vous ne risquez pas grand chose. De plus, le fait de ne pas signer le contrat vous procure une protection supplémentaire.

      Bonne journée :)

    • bonjour
      je vois que vous vous prénommez aussi SEBASTIEN comme l’indique la personne de chez la soit disant sté VIADOM???????qui sera mon interlocuteur..comment ce fait-il qu’il emprunte votre prénom???Il y a t-il aussi un DAVID chez vous??????C’est quand même bizare

    • Bonjour,

      Sébastien est un nom assez commun. De plus, comme vous pouvez le lire dans ma description, je suis étudiant en Rédaction Web et Référencement en alternance chez Viadom, rien de plus ;)

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>