Viadom lance un micro-crédit pour ses 4.000 salariés

 

Micro-crédit chez Viadom[/caption]

En Septembre 2009, Viadom proposera à ses salarié(e)s un prêt pour faciliter certaines dépenses. D’un montant de 500 à 3000 euros , il aura pour but de faciliter la mobilité, le logement ou encore la formation des membres de la famille.

Réponse intelligente à la crise, le prêt mis en place par Viadom (CREDISAP) sera proposé à des taux inférieurs au marché. Sa durée sera de 12 à 36 mois sans frais de dossier, et il sera garanti à 50% par le Fonds de Cohésion Sociale géré par la Caisse des Dépôts. Le but de cette initiative est de favoriser l’insertion économique et sociale des emprunteurs, salariés des entreprises de services à la personne.

Selon Christian Lehr, président de Viadom et vice-Président de la FESP: « Cette initiative va améliorer l’attractivité des métiers des Services à la Personne et la fidélisation des salariés, un enjeu important dans notre secteur en pleine croissance. CREDISAP s’inscrit dans le sillage d’autres mesures comme la professionnalisation, via le plan de formation et la politique de l’apprentissage, pour aider et motiver de nouveaux collaborateurs à nous rejoindre. »

Cet accompagnement social est destiné exclusivement à plus de 20.000 salariés de ses  entreprises adhérentes, dont Viadom, qui avec ses 4.000 collaborateurs joue un rôle majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>