Quelques astuces pour utiliser le vinaigre blanc dans le linge

 

La semaine dernière nous vous avions donné une liste non exhaustive de tout ce que vous pouviez faire avec le vinaigre blanc. Voici quelques conseils spécifiques au linge : Comme nous vous l’avons dit dans plusieurs articles du blog : le vinaigre blanc est très utile pour le ménage, il est non seulement très efficace mais également écologique et économique. Il s’avère que le vinaigre blanc s’utilise beaucoup pour le linge.Le vinaigre blanc pour vos machinesDe nombreuses personnes s’interrogent sur l’efficacité du vinaigre blanc en tant qu’adoucissant, en effet, l’utilisation du vinaigre blanc comme adoucissant est très répandue.Vous pouvez tout simplement remplacer votre adoucissant habituel par du vinaigre blanc en utilisant le bouchon doseur de votre ancien produit. (Vous pouvez ensuite ajuster le dosage en fonction des résultats obtenus.)

Si vous le souhaitez vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer votre linge. Notez également que l’utilisation du vinaigre blanc dans votre machine à laver permet de lutter contre le calcaire et d’éliminer les bactéries de votre linge. De fait vous faites encore plus d’économies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>