Venez à bout de vos taches de calcaire

Venez à bout de vos taches de calcaire

Le calcaire rend la vie dure à certains appareils et aux canalisations. Il ne faut pas le prendre à la légère : peu esthétique, il peut aussi causer la panne de vos équipements électroménagers. Mais quelles sont les solutions pour limiter son action et enlever les taches ?

Adieu le calcaire !

Pas besoin d’avoir des produits surpuissants dans votre boîte à outil, il existe quelques trucs et astuces « maison » pour vous aider à venir à bout de ces taches de tartre.

Pour supprimer le calcaire de vos robinets, de votre cabine de douche ou des parois en verre il existe une solution infaillible ; le Citron ! Coupez-en un en deux et frottez les surfaces concernées, lorsque c’est fait il ne vous reste plus qu’à rincer et admirer le rendu.

nettoyer-des-taches-de-calcaire-viadom

Les tâches disgracieuses de calcaire sur votre robinetterie sont finies !

Malheureusement, certaines taches de calcaire sont plus tenaces et méritent que l’on s’y attarde un peu plus. Pour cela, utilisez du vinaigre blanc dans un brumisateur ou diffuseur vide (type produit ménager) puis aspergez votre cabine de douche, vos robinets et autres surfaces concernées. Laissez agir 10 à 20 minutes et rincez. Si les taches persistent, imbibez un chiffon de vinaigre blanc que vous laissez poser 1h à l’endroit délicat et rincez.

Pour le pommeau de votre douche, nous vous conseillons de le faire tremper quelques minutes dans une bassine remplie d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Vous n’aurez ensuite qu’à frotter à l’éponge et à rincer pour faire disparaitre toutes les traces et retrouver toute la puissance de votre douche.

Pour accéder plus facilement aux recoins, utilisez une brosse à dents ou un pinceau, votre champ d’action sera alors plus large et les coins plus accessibles.

En ce qui concerne les carafes et autres récipients, il existe également une solution alternative. Versez du vinaigre blanc mélangé à du gros sel, secouez, rincez et le tour est joué.

Pour finir, faites tourner votre lave-vaisselle à vide une fois par mois en ayant pris soin de verser un litre de vinaigre blanc dans le bac à rinçage, vous nettoyez ainsi le système de votre machine.

nettoyer-des-taches-de-calcaire-viadom

En prenant soin de votre machine vous éviterez les dépôts de calcaire

Prévenir l’arrivée du calcaire

Il n’y a pas beaucoup de solutions pour prévenir l’arrivée du calcaire si ce n’est de toujours bien rincer et sécher les surfaces après utilisation (évier, douche, lavabo,…). Les dépôts minéraux n’auront pas le temps de laisser des traces.

Utilisez un adoucisseur d’eau dans votre machine à laver ou lave-vaisselle, leur durée de vie sera bien plus longue.

Vous manquez de temps pour vous attaquer aux tâches de calcaire qui commencent à recouvrir vos robinetterie ? Faites appel à une femme de ménage Viadom en téléphonant au 0 825 068 368 ou en vous rendant sur notre site internet ; Viadom Ménage à Domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>