Utiliser le vinaigre blanc pour son ménage

Utiliser le vinaigre blanc pour son ménage

Pour un ménage écologique et économique, le vinaigre blanc est un produit magique qui nettoie, fait briller et détartre. Vous pouvez l’utiliser toutes les pièces de votre maison. Si vous ignorez encore ses nombreuses qualités, découvrez les différents usages de ce produit d’entretien naturel à moindre coût.

 

Pourquoi utiliser le vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc, contrairement au vinaigre de cuisine, est incolore. Il ne laissera donc aucune trace sur les surfaces à nettoyer. Le vinaigre de cuisine classique pourrait laisser des marques jaunes disgracieuses.

L’acidité de ce vinaigre blanc lui donne des propriétés antiseptiques et désinfectantes tout en le rendant agressif et efficace naturellement sur les taches.

Utiliser le vinaigre blanc pour son ménage avec Viadom

Le vinaigre blanc ; l’outil indispensable au ménage !

 

Le vinaigre blanc pour faire briller

Grace à son action nettoyante naturelle, le vinaigre blanc va vous permettre de nettoyer et faire briller vos vitres , votre vaisselle et vos miroirs.

Mélangez dans un seau 10 cl de vinaigre blanc et 1 litre d’eau tiède. Imbibez-en un chiffon pour nettoyer votre vaisselle et vos miroirs. Pour vos vitres, laissez le chiffon de côté. Du papier journal imbibé du mélange sera plus efficace.

Astuce Économique : Si vous utilisez un lave-vaisselle, remplacez le liquide de rinçage par un mélange eau / vinaigre blanc. Votre vaisselle en ressortira plus brillante.

Le vinaigre blanc pour détartrer

Vaporiser du vinaigre blanc pour faire briller vos inox avec Viadom

Utilisez un vaporisateur pour le vinaigre blanc

Le meilleur détartrant naturel ; Un mélange de vinaigre blanc et d’eau !

Le vinaigre blanc va permettre de détartrer et de nettoyer le calcaire de votre évier en inox, vos bouilloires et cafetières ainsi que les joints de vos robinets.

Pour une utilisation optimale et un rendu impeccable sur vos surfaces, utilisez un diffuseur contenant un mélange de 10 cl de vinaigre blanc et 1 litre d’eau tiède et laissez agir au moins 1h sur vos surfaces.

 

Pour enlever le calcaire de votre cafetière il vous suffit de laisser agir le mélange de vinaigre et d’eau dans le récipient à eau pendant 5 à 10 minutes en prenant soin de ne pas mettre en route votre appareil. Une fois ce laps de temps passé, allumez la cafetière, laissez passer la moitié du mélange et mettez votre machine sur pause pendant 10 minutes le temps que le produit fasse effet. Rallumez votre machine et laissez le réservoir se vider.

 

Pour votre bouilloire, remplissez le réservoir du même mélange, sans la mettre en marche. L’action oxydante du vinaigre est suffisante pour enlever les traces de calcaire.

Attention ; il est recommandé de bien rincer son petit électro-ménager 2 à 3 fois avant toute nouvelle utilisation.

Le vinaigre blanc ; Antibactérien naturel

En plus de son action détartrante, le vinaigre dispose de propriétés antibactériennes que vous pouvez mettre à profit dans votre réfrigérateur, votre salle de bain ou vos toilettes.

Il est possible d’ajouter du jus de citron pressé avec votre vinaigre, vous augmenterez écologiquement les effets antibactériens.

Pour l’entretien du réfrigérateur, il est conseillé de le vider complètement, de nettoyer les éléments de rangement à part et de toujours bien rincer avant de remettre les aliments. Répétez cette action tous les 2 mois pour prévenir des moisissures et des odeurs.

Le vinaigre blanc pour adoucir

Les qualités acides du vinaigre mélangées à de l’eau et à quelques gouttes d’huiles essentielles remplaceront à merveille votre adoucissant industriel.

Utilisez 80 ml de vinaigre pour 130 ml d’eau froide dans votre bouchon doseur habituel et votre linge en ressortira aussi doux et sans odeur. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles si vous voulez donner une odeur particulière à votre linge.

Ses propriétés antibactériennes vous garantissent aussi un linge plus sain et sans microbes.

Utiliser le vinaigre blanc pour adoucir son linge Viadom

Le vinaigre blanc adoucit le linge

 

Les autres utilisations du vinaigre blanc

Si vous avez une tache récalcitrante sur votre moquette, le vinaigre sera très utile pour la nettoyer. Utilisez 1 dose de vinaigre pour 3 doses d’eau tiède et frottez la tache à l’aide d’une éponge.

Les chats ne sont pas friands de l’odeur du vinaigre. En faisant votre ménage au vinaigre blanc vous pouvez insister sur les endroits de la maison qui ne sont pas autorisés pour votre compagnon à 4 pattes. Il reculera de lui-même avec son odorat sensible.

Malgré votre nettoyage habituel certaines taches résistent encore ? Faites appel à une femme de ménage professionnelle Viadom en téléphonant au 0 825 068 368 ou rendez-vous sur le site internet Viadom Ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>