Ranger son garage

Ranger son garage

Au début du printemps ou de l’été, dès que le soleil se présente, il est temps de nettoyer et de ranger son garage !
Ranger son garage

 

Si votre garage est mal rangé ou mal entretenu, vous pourriez rencontrer quelques inconvénients, comme les dégâts des eaux sur tout ce qui n’est pas protégé et mis à l’abris. De plus, ne sachant généralement pas ce qui est entreposé, vous pourriez avoir tendance à racheter des choses que vous possédez déjà dans un carton ou dans un coin ou vous rendre compte que ce dont vous avez besoin est tellement vieux et abîmé qu’il ne vous sera plus d’aucune utilité. Enfin, certaines bêtes comme les souris ou les araignées auront certainement élu domicile au milieu de vos vieilles affaires pour y festoyer comme il se doit.

De ce fait, la première étape, et certainement la plus importante, consiste à se débarrasser de tout ce qui n’est plus utile. En fonction des objets, de leur composition, prévoyez des cartons, des bacs en plastiques, des housses et des sacs poubelle, il s’agit de protéger au mieux le tout contre l »humidité et autres nuisances. Demandez-vous ce que vous voulez faire de votre garage, si vous voulez y stationner la voiture, y mettre un établi de travail…

– Afin de ne rien poser directement au sol, commencez par installer des étagères, des meubles de rangement pour que tout soit un minimum surélevé. De plus, cela vous permettra de nettoyer votre sol beaucoup plus facilement. Une autre solution serait d’utiliser un système de roulettes pour une facilité de mouvement, ou des tablettes ouvertes.

– Utilisez des armoires pour ranger des vêtements de sports ou hors saison, que vous protégerez ainsi de la poussière.

– Si vous avez du vin à entreposer, gardez les bouteilles soigneusement allongées dans des casiers prévus à cet effet, ou dans une caisse.

– Pour vos murs, utilisez un système de panneaux muraux, avec des crochets, des étagères, cela vous donnera un système très flexible. Cela vous permettra d’accrocher des affaires de sport, des outils, vos vélos, des objets dont -vous pouvez avoir besoin à porter de main.

– Pour les objets qui ne servent pas souvent mais dont vous aurez toujours besoin, comme les pneus d’hiver par exemple, ou des ski, utilisez vos murs pour accrocher un système de grille au plafond, afin d’utiliser tout l’espace nécessaire et disponible de votre garage.

– Laisser le sol libre vous permettra également d’utiliser l’espace pour garer votre voiture plus facilement tout en laissant suffisamment d’espace pour circuler.

– Ne mélangez pas le papier, le métal, le bois, les appareils électriques ainsi que les déchets spéciaux comme des produits ou autres. Tout ce qui est à jeter doit être correctement séparer en fonction de la composition des objets, puis emmené à la déchetterie pour être jeté.

– Veillez à tout sortir du garage pour trier plus facilement, afin de savoir ce que vous allez garder ou ce que vous allez jeter ou donner.

– Pensez à aérer votre garage de façon régulière avec une ventilation adéquate.

 

 

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter Viadom au 0 825 068 368 ou en vous rendant sur notre site internet ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>