Qui sont les salariés des services à la personne ?

Femme de ménage a domicile

Femme de ménage a domicile

Une étude de l’INSEE nous apprend qui sont les salariés des services à la personne. Il s’agit d’un million de salariés (dont 1000 chez Viadom Ménage) rien que dans les principales activités (ménage, soutien scolaire, repassage…)

Les services à la personne sont un secteur extrêmement dynamique de l’économie : il s’agit du secteur qui compte le plus de création d’emplois en France. L’INSEE recense entre autres 550 000 employés chez les aides à domicile.

L’immense majorité des salariés sont des femmes (90%), et on constate que les salariés sont en partie des seniors. L’âge moyen est en effet de 43 ans, contre 39 ans pour l’ensemble des salariés du secteur privé.

Dans ce secteur, Viadom est le n°1 en France du service à domicile, grâce à ses services de ménage, de coiffure, de jardinage et d’esthétique. Avec 1000 recrutements prévus en 2009, Viadom lutte contre la crise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>