Quelques astuces pour le rangement

 

Quand il faut faire le ménage, il est essentiel d’organiser son espace pour ne pas oublier de nettoyer dans tous les moindres recoins. Aujourd’hui nous vous donnons quelques conseils pour le rangement et donc pour l’organisation de votre espace, dans l’optique d’un ménage plus efficace.

Ranger les placards

Les boites à chaussures sont utiles pour ranger votre intérieurLes placards sont souvent un grand fouillis notamment pour les étagères du haut qui ne sont pas très accessibles et qui regorgent parfois de véritables trésors antiques.

Pour s’y retrouver et savoir ce que contient chaque étagère, vous pouvez par exemple utiliser des boîtes de rangement en carton (ou des boîtes à chaussure) sur lesquelles vous inscrirez le contenu (décorations de Noël, nécessaire à couture).

Vous retrouverez ainsi en un seul coup d’oeil tout ce que vous cherchez !

Ranger les vêtements des enfants

Pour ranger soigneusement et judicieusement les vêtements de vos aînés, et éventuellement les conserver pour les plus jeunes ou pour en faire profiter des amis, les cartons de couches sont très efficaces.

Ces cartons possèdent souvent des poignées et sont généralement de dimension idéale pour le rangement des vêtements des enfants.

Pour aller encore plus loi, vous pouvez également inscrire les tailles des vêtements stockés à l’intérieur de ces cartons mais également la saison pour gagner un maximim de temps.

Ranger les photos

A l’ère du numérique, beaucoup d’entre nous préférons le support papier mais il arrive souvent que de nombreuses photos ne soient pas bien rangées dans les albums.

Plutôt que de les laisser entre les pages des albums, vous pouvez par exemple les conserver dans une boîte à chaussures.

Pour toutes les photos qui ne sont pas classées dans des albums photos… utilisez des boîtes de chaussure.

Encore une fois, pour plus de facilités, vous pouvez annoter les cartons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>