Quelques astuces pour chasser les mauvaises odeurs

Quelques astuces pour chasser les mauvaises odeurs

Il est vrai que parfois, la poubelle, le frigo ou encore les toilettes dégagent des odeurs qui dérangent, surtout quand on a des invités ou que l’on passe à côté. Ou même, lorsque votre enfant se laisse aller la nuit, il est souvent difficile d’enlever l’odeur prenante de l’urine sur le matelas.

Vous avez différentes possibilités « faites maison » pour chasser ces mauvaises odeurs. Viadom vous propose quelques astuces.

Enlever les mauvaises odeurs des chaussures:

Il suffit de vous munir de bicarbonate de soude et de saupoudrer l’intérieur et l’extérieur de vos chaussures avec. Laissez reposer une nuit et ensuite enlever la poudre de bicarbonate à l’aide d’un chiffon sec.

Enlever les mauvaises odeurs du frigo

bol-de-lait-mauvaises-odeurs-viadomRemplissez un bol de lait, puis déposez le au milieu de votre réfrigérateur. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain quand vous ouvrirez votre frigo, les odeurs auront disparu. Vous pouvez retirer le bol de lait et renouveler l’expérience autant de fois que vous le souhaitez.

Enlever l’odeur d’urine d’un matelas

Dans un vaporisateur, mélangez; 2 cuillères à soupe de bicarbonate, 3 cuillères à soupe de savon de Marseille, 2 cuillères à soupe de péroxyde et enfin 1/2 verre d’eau tiède. Mélangez le tout et vaporisez sur la tâche sur le matelas.

poubelle-mauvaises-odeurs-viadomEnlever l’odeur désagréable des poubelles

Munissez-vous de litière pour chat. Lorsque vous changez vos sacs à l’intérieur de la poubelle, déposez une poignée de litière au fond de votre poubelle ou au fond du sac si le fond de la poubelle ne vous le permet pas. La litière va absorber les mauvaises odeurs et vous n’aurez plus qu’à la jeter en même temps que votre poubelle.

Enlever les odeurs désagréable de vieillissement ou d’humidité de vos placards

Il vous suffira de vous procurer  des chaussettes, du charbon de bois et un peu de thym ou de lavande. Cassez les morceaux de charbon, mélangez les avec la lavande, le thym ou autre plante à forte odeur, et mettez ce mélange dans les chaussettes. Déposez enfin vos chaussettes pleine dans vos placards. Vous pouvez les laisser jusqu’à ce que l’odeur des plantes ne se fasse plus sentir, sans risque pour vos vêtement ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>