Quelques astuces anti poussière – Première partie

Quelques astuces anti poussière – Première partie

La poussière se dépose et se repose sur nos meubles et nos tissus tout au long de l’année. Certains endroits sont plus poussiéreux que d’autres, comme le salon et certains appareils de votre maison font plus de poussières que d’autres, comme une cheminée ou un poêle par exemple.

Pour enlever la poussière de notre maison ou appartement, on ne doit pas utiliser les mêmes techniques sur chaque meuble ou matière. Voici un petit récapitulatif des astuces à utiliser en fonctionne de la surface à dépoussiérer.

Dépoussiérer du velours

Rien de plus compliquer que d’enlever la poussière du velours ! Plus maintenant; prenez un morceau de gros scotch et l’affaire est jouée. Le scotch est sans danger pour votre velours.

Dépoussiérer un radiateur

La poussière aime se loger derrière les radiateurs et surtout dans des endroits inaccessibles. Pour résoudre ce problème, prenez un vieux cintre métallique, tordez le en fonction de l’endroit que vous souhaitez atteindre, entourez le d’un chiffon de nettoyage et voila enfin des endroits inaccessibles qui deviennent accessibles.

nettoyer-radiateurs-astuces-menage-blog-viadom

Nettoyer un radiateur

Dépoussiérer un pot pourri

Qui n’a jamais eu un pot pourri aux couleurs éclatantes qui se transforment en couleurs ternes et grises?! Vous aurez besoin d’une passoire, d’une casserole et d’un peu d’eau. Faites bouillir l’eau dans une casserole. Déposez le contenu de votre pot pourri dans la passoire que vous poserez délicatement au dessus de l’eau qui bout. Laissez quelques minutes puis retirez la passoire, secouez votre pot pourri puis laissez égoutter. Lorsque celui-ci sera sec il sera comme neuf.

Dépoussiérer des bougies

Restons dans la décoration avec les bougies. Ne frottez pas trop vos bougies au risque de détériorer l’allure de celle-ci ou encore de lui enlever la couleur extérieur. Pour nettoyer des bougies, servez-vous d’un bas résille ou d’un collant résille. Si possible, mailles serrées. Il enlèvera la poussière de vos bougies en un clin d’oeil.

ATTENTION; ne jamais utiliser de produits inflammable pour nettoyer vos bougies ou appareils à encens. A l’approche d’une flamme vous risquez de mettre le feu rapidement !

nettoyer-des-bougies-astuces-menage-blog-viadom

Nettoyer des bougies

Dépoussiérer les vitres

Rien de tel qu’un peu de glycérine pour éradiquer, pour un temps, la poussière des vitres. Ajoutez en quelques gouttes dans votre eau de lavage et nettoyez vos carreaux ou vitres comme à votre habitude. Vous verrez  qu’ils se saliront beaucoup moins vite.

Dépoussiérer des plantes

Les feuilles des plantes sont souvent les refuges de la poussières. Le meilleur moyen d’y remédier pour plus longtemps est d’utiliser de la bière. Imbibez un chiffon de bière et passez ce chiffon sur vos plantes. La bière ne pourra pas être nocive pour vos plantes et bien au contraire, elle apportera plus de brillance et d’éléments nutritifs. De plus, la poussière ne fera que glisser sur les feuilles au lieu de s’y déposer.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>