Quelques astuces anti poussière – Deuxième partie

Quelques astuces anti poussière – Deuxième partie

Après avoir vu comment dépoussiérer du velours, un radiateur, des pots pourris, des vitres, des bougies ou encore des plantes dans la première partie des astuces anti poussière, voici de nouvelles astuces à tester pour votre ménage de printemps

Dépoussiérer les ampoules

A force d’utilisations, les ampoules jaunisses et perdent leur éclat. Pour les nettoyer correctement, dévissez les (ATTENTION à ne pas le faire lorsqu’elles sont chaudes) puis frottez les avec un chiffon imbibé d’alcool ménager et le tour est joué.

Dépoussiérer un clavier d’ordinateur

Rien de plus compliqué que de nettoyer votre clavier ! Ce nid à poussière n’a pourtant besoin que de quelques manipulations pour le débarrasser de ces parasites. D’abord, retournez le et « secouez » le doucement pour faire tomber la poussière libre. Ensuite, à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool à 90° frottez les touches et passez entre les espaces libres. Pour finir utilisez un coton tige ou un pinceau pour libérer le clavier des poussières récalcitrantes et coincées dans un endroit inaccessible.

depoussierer-un-clavier-ordinateur-viadom

Dépoussiérer des stores

A la fois fragiles et instables, les stores vénitiens sont de vrais casse tête en ce qui concerne le nettoyage. Pourtant, sans les toucher vous pourrez éliminer la poussière comme bon vous semble. Pour ce faire, utilisez un sèche cheveux que vous passerez entre chaque lamelle du store. Si vous répétez cette action régulièrement, il en sera fini de la poussière qui s’installe et qui tombe à chaque coup de vent dans le store.

Dépoussiérer des livres

Les livres ne font pas partie des objets quotidiennement utilisés, de ce fait, ils prennent facilement la poussière et jaunissent. Voici deux conseils pour nettoyer vos livre sans les abîmer. Tout d’abord, utilisez un pinceau (choisissez la taille du pinceau en fonction de la largeur de la tranche) pour nettoyer la tranche et les pages du livre. Ensuite, n’utilisez JAMAIS de chiffon (ou autre) mouillé. L’humidité va faire moisir vos ouvrages. C’est certain que nettoyer un livre au pinceau est long mais c’est sûr pour ne pas détériorer vos livres.

depoussierer-des-livres-blog-viadom

Dépoussiérer un meuble en bois foncé non vernis

Le bois est fragile, mais lorsqu’il prend la poussière, ça ne laisse personne indifférent. Pour résoudre le problème de la poussière, vous n’aurez besoin que d’une tasse de café froid et d’un pinceau. Badigeonnez votre meuble de café grâce au pinceau et vous remarquerez que la poussière ne viendra pas s’y installer avant un long moment.

Dépoussiérer un balai

La poussière a tendance à rester accroché aux poils du balai et vous en mettez partout lorsque vous le bougez. Pour résoudre ce problème et nettoyer votre balai de temps en temps, il vous faudra différencier la matière de ses poils. Pour des poils en nylon, vous pouvez le tremper dans de l’eau tiède mélangée à un peu d’eau de javel. Frottez les pour bien les laver. Si ils sont en soie, en paille ou en crin, ramplacez l’eau de javel par une cuillère à soupe de solution ammoniaquée (Une cuillère pour 1l d’eau).

1 Commentaire

  • Des choses auxquels on ne pense pas toujours. Et pourtant ! Une ampoule nettoyé offre tellement plus de lumière, c’est tellement plus agréable de bouquiner un livre dépourvu de poussière (mais difficile de nettoyer toute la bibliothèque). Et les claviers d’ordinateurs : ils sont plus sales que la cuvette des toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>