Optimisez le tri de vos déchets

Optimisez le tri de vos déchets

En France, seulement 65% des emballages ménagers sont recyclés, il est important de bien respecter le tri et le recyclage. Mais savez-vous trier correctement vos déchets? Voici un petit récapitulatif de ce qu’il ne faut pas oublier.

Viadom vous livre quelques astuces;

  • Vous pouvez jeter dans les bennes ou poubelles ménagères toutes vos boites de pizza. Les cartons humides ou gras ne font pas parti du tri. Il en est de même pour le papier.
  • Ne prenez plus la peine d’enlever les bouchons des bouteilles plastiques avant de les jeter, vous pouvez les laisser sur les bouteilles. Sauf, bien évidemment si vous les récolter pour des associations ou si vous disposer de boites de recyclage de bouchons plastiques.
  • Il n’est pas utile de laver vos emballages avant de les jeter, mais pensez bien à les vider.
  • Et enfin, veillez à utiliser uniquement les sacs mis à disposition par votre ville pour le tri. Tout autre sac plastiques ne sera pas emporté par les camions de tri et donc, ne seront pas recyclés.

Souvenez-vous de ces deux points importants;

  • Seuls les bouteilles en plastique et les flacons en plastique font partis du tri plastique.
  • Tous les emballages font partis du tri. Il suffit juste de bien se souvenir où jeter quel emballage.

Il est important pour la planète et pour le recyclage de respecter le tri des ordures et de ne pas jeter n’importe quoi n’importe où. Si vous avez la moindre questions n’hésitez pas à contacter votre mairie ou la collectivité chargée du tri de votre ville. Ceux-ci se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer les bonnes démarches à suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>