Nettoyer votre micro ondes et supprimer les mauvaises odeurs

Nettoyer votre micro ondes et supprimer les mauvaises odeurs

Bien que moins salissant que le four traditionnel, il est nécessaire d’entretenir le micro ondes et de le nettoyer régulièrement afin de maintenir son étanchéité et de supprimer les mauvaises odeurs. Viadom vous dit comment procéder en trois étapes faciles à mettre en œuvre.

L’importance d’un entretien régulier pour votre four à micro ondes

Afin d’éviter toute fuite des ondes hors du four, il est indispensable d’entretenir correctement les joints d’étanchéité de la porte. En effet, l’accumulation de poussières ainsi qu’une utilisation intensive du four à micro ondes peuvent diminuer l’efficacité des joints d’étanchéité.

Concernant les ondes en elles même, sachez que si votre four à micro ondes est bien entretenu, les risques pour la santé sont limités. En effet, les micro ondes disparaissent aussitôt le four éteint. Elles ne restent donc pas dans les aliments ni dans le four.

Enfin, un entretien régulier de votre micro ondes permet de conserver une hygiène irréprochable et d’empêcher l’apparition de mauvaises odeurs.

Nettoyer le micro-ondes et supprimer les mauvaises odeurs

Première étape : Faciliter le nettoyage du micro ondes avec la vapeur d’eau

Pour faciliter le nettoyage de votre appareil, voici une petite astuce. Avant de commencer à nettoyer, mettez un bol d’eau dans le micro ondes, et portez-le à ébullition pendant quelques minutes.

La vapeur d’eau désincrustera les taches, rendant votre travail de nettoyage plus facile et plus rapide.

Deuxième étape : Le nettoyage du four à micro ondes

Vous devez ensuite nettoyer l’intérieur de la porte et les joints avec une éponge humide. Si votre micro ondes n’est pas trop sale, utilisez simplement de l’eau. Si vous avez appliqué l’astuce du bol d’eau, le nettoyage devrait se faire très facilement, vous épargnant d’avoir à frotter.

S’il y a des projections (graisses et aliments) et que votre appareil est très sale, servez-vous d’une petite brosse en plastique. Vous pouvez également utiliser du produit vaisselle si les taches sont très résistantes. Privilégiez des produits non abrasifs, qui ne risquent pas de rayer et d’endommager votre appareil.

Si vous utilisez un produit nettoyant, vous devez absolument rincer pour n’en laisser aucune trace et sécher avec un chiffon doux.

Troisième étape : Supprimer les mauvaises odeurs du four à micro ondes

Après avoir nettoyé correctement votre four à micro ondes en suivant les instructions précédentes, vous pouvez à présent faire disparaitre les mauvaises odeurs. Pour ce faire, mélangez dans un bol un verre de jus de citron ou de vinaigre à deux verres d’eau.

Faites chauffer le mélange à puissance maximale jusqu’à ce que votre solution bouille. Laissez ensuite reposer un quart d’heure, porte de l’appareil fermée. Enfin, ouvrez et essuyez avec un chiffon lisse. Votre four à micro ondes est à présent débarrassé des mauvaises odeurs.

Pour demander une femme de ménage qui pourra prendre en charge le nettoyage de votre four à micro ondes et de tous vos appareils électroménagers, composez le 0 825 068 368 ou rendez-vous sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>