Comment nettoyer les vitres sans laisser de trace ?

 

Qui n’a jamais du faire face à ce problème ? Après avoir passé du temps à nettoyer soignesement les vitres, il reste des traces. Rien à faire, vous ne parvenez pas à les éliminer.Ceux et celles qui ont l’habitude de nettoyer les vitres savent à quel point il est difficile de les rendre transparentes sans qu’il n’y ait aucune trace. Malgré plusieurs passages, il arrive que des traces restent sur les vitres.

Nettoyage des vitres

La première chose à faire est de bien choisir votre matériel. Nul besoin d’utiliser du matériel sophistiqué, il existe des alternatives « maison » qui fonctionnent tout aussi bien.

Du liquide vaisselle dans de l’eau chaude permet d’avoir des résultats assez satisfaisants mais le résultat n’est pas parfait, il reste quelques traces. Vous pouvez également mélanger eau et alcool à brûler pour un meilleur résultat.

Pour un résultat surprenant vous pouvez utiliser du papier journal roulé en boule. C’est un des moyens les plus efficaces pour nettoyer les traces sur vos vitres. Il suffit d’utiliser une des solutions donc nous vous avons parlé plus haut, comme l’alcool à brûler et d’essuer avec le papier journal.

Vous pouvez également utiliser une solution à base de vinaigre blanc qui est très efficace pour nettoyer les traces de graisse sur les vitres.

8 Commentaires

  • Merci pour ces conseils ! Nettoyer les vitres sans laisser les traces peut sembler une vraie épreuve. C’est très important de bien choisir votre matériel. Si on ne choisit pas le bon matériel, on ne peut pas éviter des traces. Je n’ai jamais utilisé du papier journal roulé en boule pour nettoyer mes vitres. Je voudrais l’essayer ! J’ai entendu dire qu’on peut utiliser du vinaigre pour nettoyer les vitres. Savez-vous si c’est vrai ?

  • Merci pour le conseil ! Je ne savais pas qu’on peut mettre du liquide vaisselle dans de l’eau chaude, et puis utiliser ce mélange pour nettoyer. Cela me semble très simple et efficace. Je vais l’essayer.

  • Merci bien de partager ces conseils. J’ai déjà essayé la liquide vaisselle mais je n’ai pas vraiment eu les résultats que je voulais. J’espère que ces autres idées seront plus efficaces.

  • Bonjour! Votre article est très instructif, et je vais bien sur utiliser ces conseils! Merci bien et bonne continuation!

  • Pour ma part pour le nettoyage des vitres je le fais en 2 temps

    je commence par nettoyer la vitre avec un produit écologique aux huiles essentielles, et j’essuie sommairement avec un chiffon microfibre.
    Je fignole avec une peau de chamois pour éliminer les restes de produits et de traces, pour un résultat nickel. L’inconvénient majeur de ma technique est qu’il faut le faire en 2 étapes.

  • […] Pour nettoyer les vitres, nous vous avions déjà donné des astuces que nous vous invitons à relire dans l’article intitulé : Comment nettoyer les vitres sans laisser de traces ? […]

  • […] les vitres. Comme nous vous l’avons déjà suggéré sur le blog, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les traces sur vos vitres. Il suffit de frotter vos vitres avec du papier journal roulé en boule et le tour est joué […]

  • […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Viadom, Viadom. Viadom a dit: Nouvel article : Comment netoyer les vitres sans laisser de trace ? http://bit.ly/fJGltQ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>