Comment nettoyer le salon de jardin ?

 

Les beaux jours arrivent et les repas se font de plus en plus à l’extérieur. Malheureusement, certaines taches tenaces refusent de quitter votre salon de jardin. Voici quelques astuces pour tout nettoyer :Le soleil commence à briller et les français commencent à s’installer dans leur jardin. Malheureusement ces meubles n’ont pas servi depuis de longs mois et il est temps de tout nettoyer.

En effet, après de longs mois, les chaises et tables ont perdu de leur blancheur. Il existe heureusement des techniques pour retrouver la propreté originelle de votre mobilier de jardin.

Nettoyer les meubles de jardinAvant de commencer, il vous faudra un petit peu de matériel :

  • de l’eau savonnée et une éponge,
  • de l’eau de javel ou de l’eau oxygénée,
  • du vinaigre blanc.

Le blanc des salons de jardin fait qu’il est plus difficile d’obtenir une propreté parfaite, en effet, les taches ressortent mieux sur du blanc que sur d’autres couleurs. Il faut donc commencer par prélaver le tout en passant de l’eau sur les meubles.

Cette étape permet de se débarrasser de toute la poussière sur les meubles. Il faut ensuite entrer dans le vif du sujet à l’aide des produits que nous vous avons recommandés.

Frottez les taches les plus tenaces à l’aide de l’eau savonnée et de l’éponge, si vous remarquez que cela ne suffit pas, utilisez le vinaigre blanc et si cela ne fonctionne toujours pas, sortez l’artillerie lourde : l’eau de javel ou l’eau oxygénée.

1 Commentaire

  • Merci pour ces instruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>