Nettoyer sa maison ou son appartement avant de partir en vacances

 

L’été est arrivé et de nombreux ménages sont déjà partis en vacances, certains attendent encore quelques jours avant de prendre quelques semaines de repos.Les vacances d’été son enfin la pour pratiquement tout le monde, c’est une question de jours avant que vous ne partiez en vacances et nous avons pensé qu’un petit article sur le ménage avant les vacances pourrait vous être utile.Avant de partir en vacances, il est important de faire le ménage pour que tout soit propre à votre retour. Voici quelques conseils pour faire le ménage très rapidement tout en étant très efficace.Faire le ménage avant les vacancesCommencez par vous débarrassez de tous les objets qui ne servent plus à rien et qui prennent la poussière. N’hésitez pas à vous débarrasser des objets dont vous ne vous servez plus.

Demandez-vous par exemple quand vous avez utilisé un objet pour la dernière fois, cela vous permettra de savoir s’il est vraiment utile.

Pour retrouver un intérieur impeccable lors de votre retour de vacances, n’hésitez pas à commencer par la vaisselle. Rien de plus déprimant lorsqu’on rentre de vacances qu’un reste de vaisselle à finir…

Lorsque la vaisselle est faite, rangez la tout de suite, cela débarrassera votre évier et vous aurez l’impression d’avoir déjà fait une grande partie du travail.

Rangez le maximum de choses dans vos placards, vous y verrez beaucoup plus clair et vous avancerez plus vite… Nettoyez ensuite toutes les surfaces : plans de travail, tables, etc.

Enchaîner avec la poussière et surtout ne lésinez pas : plantes, télévision, dessus de cadres, etc. Lorsque vous avez fini, passez un bon coup d’aspirateur dans les moindres recoins.

Finissez en lavant vos sols et vous êtes prêt(e)s à partir en vacances :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>