Quelques conseils pour nettoyer vos plaques de cuisson

Les plaques de cuisson sont utilisées presque tous les jours et se salissent très facilement : une casserole qui déborde, des aliments qui tombent, des projections de graisses, etc. Il est pourtant indispensable de les nettoyer régulièrement pour leur garantir une durée de vie maximale mais également pour éviter que les tâches ne soient trop difficiles à enlever par la suite.

Nettoyer des plaques de cuisson

La solution pour un nettoyage rapide et efficace de vos plaques : le vinaigre blanc !

Versez quelques gouttes de vinaigre sur vos plaques et laisser agir quelques minutes. Vous pouvez également vaporiser du liquide vaisselle ou bien utiliser un savon neutre sur une éponge humide afin de venir à bout des tâches les plus tenaces.

Rincez avec une éponge et de l’eau chaude. Puis, essuyez les contours de la plaque avec un chiffon pour éviter que des traces n’apparaissent lorsque l’eau séchera.

Petite astuce : pour éliminer les saletés sur vos plaques électriques, vous pouvez faire chauffer votre plaque à vide afin de brûler les salissures. Une fois les plaques refroidies, passez une éponge humide dessus afin d’éliminer les dernières traces.

Avec ces quelques conseils et un peu d’huile de coude, vos plaques de cuisson seront comme neuves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>