Comment nettoyer et décaper un four ?

 

Le four est souvent victime des salissures, il est sollicité au quotidien et nécessite donc un entretien particulier et régulier pour éviter que les taches ne deviennent trop difficiles à enlever.Le four est sollicité au quotidien dans la cuisine, il est donc normal qu’il soit sali plus rapidement que d’autres parties de la cuisine, utilisées moins fréquemment.Nettoyer un four et le décaperDe fait, il est indispensable de nettoyer régulièrement votre four pour éviter que les taches et les traces ne s’accumulent. En effet, l’accumulation rendra le nettoyage bien plus difficile.

Par ailleurs, si vous avez lu la notice d’utilisation et d’entretien de votre four, vous aurez probablement remarqué qu’un four nettoyé et entretien fonctionnera mieux et aura une durée de vie bien plus longue.

L’idéal serait de nettoyer votre four après chaque utilisation, en effet, c’est à ce moment que les taches sont le plus facile à enlever puisqu’elles sont encore fraîches. Vous passerez donc beaucoup moins de temps…

En revanche, si vous avez attendu avant de nettoyer votre four et que vous vous en êtes resservi, certaines taches auront probablement été recuites. C’est dans ces cas-là qu’il devient plus difficile de nettoyer votre four.

Toutefois, rien est impossible et vous pouvez nettoyer ces taches à l’aide du matériel suivant :

  • Du bicarbonate de soude,
  • Une éponge classique,
  • Une éponge magique,
  • De l’eau.

À l’aide de l’eau et du bicarbonate de soude, réalisez une pâte que vous appliquerez sur les parties les plus sales du four. Laissez agir toute une nuit.

Décollez la pâte à l’aide d’une éponge humide puis frottez les traces les plus tenaces à l’aide d’une éponge magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>