Nettoyer des tâches de tout type sur un parquet

 

Nettoyer une tâche sur un parquet demande quelques petites connaissances pour ne pas ruiner votre parquet. Voici quelques pistes pour bien nettoyer vos parquets : Le nettoyage du parquet requiert quelques connaissances car une erreur est vite arrivée. Il suffit d’utiliser le mauvais produit pour rendre le problème encore plus grave qu’il ne l’est déjà. La première chose à savoir avant de vous attaquer à votre parquet est qu’il est déconseillé d’utiliser de l’eau pour son entretien.

Comment venir à bout des tâches sur vos parquets ?

Pour nettoyer votre parquet vernis il vous faudra cet équipement :

  • Aspirateur ou balai
  • Serpillère ou balai à franches
  • Produit d’entretien spécial parquet vitrifié
  • Raviveur spécial rénovation de parquet vitrifié

Au quotidien, il faut dépoussiérer en passant l’aspirateur ou le balai avant de nettoyer avec un chiffon humide. Il existe également une autre solution, vous pouvez tout simplement utiliser une produit spécial pour parquets vitrifiés et l’appliquer à l’aide d’un balai à franges.

En ce qui concerne le parquet huilé, le matériel est un peu différent pour venir à bout des tâches les plus coriaces :

  • Balai à franges
  • Huile adaptée à votre parquet
  • Abrasif à grains fins
  • Savon noir naturel

Si vous êtes un expert du parquet, vous pouvez également utiliser une machine spéciale pour le nettoyage de vos sols, cette solution n’est utile que lorsque vous êtes confrontée à des tâches coriaces dont vous ne venez pas à bout avec les quelques astuces dévoilées ici. Au quotidien, il suffit de régulièrement passer le balai à franges, une à deux fois par an, il faut appliquer une couche d’huile.

L’entretien du parquet ciré ne laisse pas beaucoup de possibilités, en effet, ce type de parquet étant assez fragile, ils se tâchent facilement et demandent donc plus d’entretien. Lorsque vous avez découvert la tâche il faut dépoussiérer la surface puis poncer avant de repasser une couche de cire.

1 Commentaire

  • Ces information sont très utile , de plus le nettoyage est très important pour la santé et aussi pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>