Comment nettoyer une tache sur un mur blanc ?

 

Dans un mois c’est le printemps, il va donc falloir commencer à s’organiser pour le rituel annuel des ménages : le grand nettoyage de printemps !Pendant l’hiver, on n’a pas forcément envie de faire le ménage, il fait sombre, il fait froid, etc. Malheureusement les petites taches s’accumulent et quand arrive le printemps, il faut passer un bon coup pour tout nettoyer.Une tâche sur un mur blanc : les solutions pour l'ôterPour vous aider dans cette tradition, nous allons vous donner quelques conseils pour vous faciliter le ménage.Commençons par le nettoyage des murs recouverts de peinture :

La plupart des peintures mates ou satinées supportent un lessivage à condition d’imbiber et de ne pas tremper l’éponge. Le nettoyage doit se faire de manière assez douce, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas oublier de diluer la lessive Saint-Marc.

  • Pour nettoyer des murs graisseux : on nettoie les murs graisseux à l’aide d’un mélange pâteux composé de bicarbonate de soude et d’eau. On imprègne le mur. On laisse agir au moins une heure. On rince puis on sèche.
  • Pour nettoyer les murs tachés de moisi : on nettoie le moisi d’un mur en le frottant avec un chiffon imbibé d’un mélange d’eau, de détergent et d’eau de javel (1 bouchon de chacun des produits pour 1 litre d’eau).
  • Murs noircis au-dessus d’un radiateur : il suffit de les frotter avec une éponge imbibée d’eau tiède additionnée de produit pour la vaisselle. ces taches s’éliminent assez facilement.
  • Murs noircis par la suie au-dessus d’une cheminée : il faut passer sur les murs du papier absorbant imbibé d’un mélange d’eau tiède additionnée d’Ajax ammoniaqué et de lessive st Marc. Renouvelez le papier dès qu’il est sale. Rincez. Essuyez.

Bon ménage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>