Comment enlever une tache de ketchup ?

C’est les vacances, qui dit vacances, dit forcément barbecue. Tout le monde sait que les enfants raffolent de ketchup et que leur maladresse conduit souvent à des tâches sur les vêtements.

Comme on l’a dit c’est les vacances, il faut donc en profiter pour passer de bons moments et ne pas se ruiner ces quelques jours avec une tâche de ketchup sur les habits.

Rassurez-vous, ce n’est pas si grave que ça une tâche de ketchup, il existe toujours un moyen d’effacer la tâche sans passer des heures à frotter et donc perdre de ce temps précieux que sont les vacances.

Pour venir à bout des tâches de ketchup :

  • Commencez par rincer votre tissu taché à l’eau froide. Cela permettra d’éliminer l’excédent de ketchup dans un premier temps.
  • Trempez ensuite votre vêtement dans du vinaigre blanc dissous à 50% et laissez agir quelques minutes.
  • Si la tache persiste, préparez une bassine de vinaigre pur et plongez-y ensuite le tissu taché dans le récipient et laissez agir quelques heures.

Heureusement, les enfants ne sont pas les seuls responsables et il arrive également que les parents fassent des tâches malencontreuses sur leurs vêtements.

Pour venir à bout des tâches de moutarde sur les tissus il existe également un remède :

  • Commencez par enlever l’excédent de moutarde à l’aide d’une cuillère,
  • Tamponnez la tâche avec un linge imbibé d’eau savonneuse,
  • Ensuite, tamponnez avec un autre linge imbibé d’eau oxygénée,
  • Vous pouvez également utiliser du jus de citron pour éliminer une tâche plus persistante.

Si vous avez envie de ne pas vous préoccuper des tâches sur votre linge, vous pouvez également attendre la rentrée et confier ces taches à votre femme de ménage Viadom ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>