L’organisation : le secret d’un nettoyage de printemps réussi

 

Le printemps commence dimanche, il reste donc très peu de temps avant de s’attaquer au grand nettoyage de printemps. C’est la compétition sportive la plus attendue dans les ménages, certains participants se sont entraînés pendant de longs mois :)
Pour éviter la fatigue : organisez vous !
Plus sérieusement, comme nous vous l’avons dit cette semaine, nous sommes dans les derniers jours avant le grand nettoyage de printempsLe point le plus important dans le nettoyage de printemps c’est l’organisation des taches. Pour optimiser votre temps et vos efforts, il faut établir toute une stratégie pour ne pas dépenser votre énergie pour rien.Pour un ménage efficace, il faut planifier les taches à l’avance et les étaler sur plusieurs jours. Commencez par un inventaire du matériel dont vous disposez. Le mardi, passez en revue vos troupes : vérifiez qui est prêt à vous aider, etc.

Ensuite prévoyez une journée pour chaque tache : la poussière, les textiles, etc. Grâce à une telle organisation, vous verrez que le ménage se fait de manière beaucoup plus rapide. Ceci vous permet de savoir ou vous en êtes et donc de ne pas désespérer face aux différentes taches.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>