Comment nettoyer une tache sur du papier peint ?

 

C’est un accident qui nous est tous arrivé : la grosse tache sur le papier peint ! Le problème c’est que cette tache est généralement très visible : par exemple une tache de sauce bolognaise sur du papier peint blanc.La grosse tache de sauce bolognaise sur le papier blanc est un classique : la tache est très visible et sa forme abstraite mérite presque que l’on place un cadre autour :)Nettoyer du papier-peint : pas une mince affaireToutefois, le vernissage devra attendre car il faut agir rapidement pour éliminer les traces sur le papier peint !

  • Le papier peint lessivable

Ces modèles de papiers peints sont très pratiques, ils ont été conçus pour être nettoyés très facilement. Il suffit donc d’utiliser une simple éponge pour venir à bout des taches. Si vous avez à faire à des taches plus tenaces qui refusent de disparaitre, vous pouvez utiliser du produit nettoyant.

  • Le papier peint non lessivable

La mission est un peu plus compliquée lorsque la tache est faite sur un papier peint non lessivable, c’est à dire un papier peint qui ne supporte pas l’eau. Cependant il existe toujours un moyen de venir à bout de ces taches.

La solution de l’éponge ou du chiffon mouillé est déconseillée, en revanche il existe une astuce : utilisez une boulette de mise de pain que vous frotterez sur la tache. Vous pouvez également essayer avec une gomme pour crayon à papier.

3 Commentaires

  • bonjour, nous sommes en train de déménager, la maison que nous occupons est assez voir meme tres humide mais la propriétaire dit que c est de notre faute bref nous avons les tapisseries non lavable bien sur qui ont des moisissures et pour la chambre des enfants un peu coup de feutre rose (apparemment c est la peluche dans la nuit qui a fait le trait …) avez vous des astuces??

  • Bonjour,

    Est-ce que vous avez un papier peint lavable ou un papier peint ordinaire? Si c’est un papier peint lavable, ou un mur classique vous pouvez toujours essayer le vinaigre blanc. 2 tasses de vinaigre pour 4 tasses d’eau chaude.
    Par contre, si c’est du papier peint classique, il faut à tout prix éviter de mettre trop d’eau savonneuse, vous risquez d’abîmer le papier, voire même, y faire des trous.
    La difficulté à retirer la tâche dépendra aussi du temps que le canapé a passé contre ce mur. Plus vous laissez un meuble sur un mur sans le nettoyer de temps en temps, plus la tâche sera coriace.
    N’hésitez pas à revenir vers nous

    Bonne journée

  • Bonjour,

    L’heure est au déménagement et malheureusement mon ancien canapé a déteint sur la tapisserie et a laissé des grandes taches rouges sur toute la longueur du mur. J’ai déjà essayé de nettoyer à l’éponge et eau savonneuse et j’ai même tenté la gomme! Rien n’a semblé changer. Auriez-vous une astuce?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>