Comment nettoyer un mur en briques ?

Les murs en briques donnent un très joli aspect à une pièce, mais sont malheureusement exposés à toutes les saletés, qui ont tendance à s’y incruster.Comme pour toutes les surfaces, il existe des moyens pour venir à bout des tâches et traces les plus tenaces. Voyons quelles méthodes appliquer sur les murs en brique.Nettoyer un mur en brique : les conseils ViadomUn des remèdes les plus efficaces pour le nettoyage des murs en brique consiste à utiliser la lessive Saint-Marc, celle-ci est parfaite pour ce genre de nettoyage.

En premier lieu, il faut la mélanger à de l’eau bouillante, et lessiver le mur avec ce mélange.

Si votre mur présente des taches qui ne veulent vraiment pas se décoller, il est conseillé d’ajouter un peu d’eau de javel à votre préparation.

En dernier recours vous pouvez également utiliser les produits pour nettoyer es barbecues et les vitres d’insert de cheminées. S’ils sont capables de venir à bout de tâches d suie collée, ils n’auront aucun problème avec vos briques !

Comment procéder ?

Privilégier le nettoyage des briques lorsqu’il vous est possible d’ouvrir les fenêtres pour aérer de sorte que votre mur sèche plus rapidement.

Il faudra également prévoir un moyen de récupérer ce qui va tomber par terre, pensez à couvrir le seul avec une bâche pour que le liquide encrassé ne salisse pas votre sol.

Prévoyez du matériel efficace : laissez tomber les petites éponges pour frotter et utilisez plutôt une brosse bien dure qui va gratter en profondeur.

Veillez tout de même à ne pas utiliser votre brosse lorsqu’elle est sale sur d’autres briques, le but n’est pas d’étaler la saleté ;)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>