Comment nettoyer une moquette ?

 

Pour commencer la semaine nous vous donnons quelques conseils pour venir à bout des taches sur les moquettes. Un geste maladroit peut rapidement tourner au cauchemar, c’est la raison pour laquelle nous vous invitons à lire ces quelques conseils :Retirer une tache sur une moquette n’est pas bien difficile dans la plupart des cas. Nous l’avons vu plusieurs fois sur le blog : pour faire disparaître une tache, il faut agir vite.

nettoyage de la moquette

Dès que vous faites une tache sur votre moquette, ayez le réflexe de nettoyez au plus vite.

Commencez par retirer un maximum de matière renversé à l’aide d’une cuillère en veillant à ne pas l’étaler.

Lorsque la plus grosse partie de la tache a été enlevée, vous pouvez mouiller ce qu’il en reste à l’aide d’un chiffon. Il faudra faire attention à ne pas frotter mais tamponner sur la tache pour ne pas la rendre plus grosse.

Un autre conseil très important pour éviter d’aggrandir les taches : si vous devez essuyer une tache, partez de l’extérieur et revenez vers l’intérieur de la tache. L’inverse ne ferait qu’aggrandir la taille de la surface tachée.

Pour les taches récentes, ce traitement est généralement suffisamment efficace. Malheureusement, certaines taches sont plus anciennes et demandent de sortir l’artillerie lourde : à savoir des détachants prévus pour les moquettes et les revêtements en textile.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>