Comment nettoyer vos plafonds ?

A la rentrée des vacances, on retrouve sa maison et c’est reparti pour le rythme régulier du ménage.

Le problème du ménage, c’est que souvent on oublie des petits recoins auxquels on avait pas pensés. Des coins de la maison que l’on oublie et qui finalement ne sont pas nettoyés régulièrement.
Comment nettoyer les plafonds ?
L’un des endroits de la maison qui est parfois oublié : le plafond. On y pense pas souvent car on ne passe pas la journée les yeux levés vers le ciel mais c’est une zone très sensible de la maison.

En effet, souvent blanc, les tâches se remarquent très vite sur un plafond, il faut donc y remédier assez rapidement et régulièrement. Découvrez comment nettoyer vos plafonds efficacement.

  • Retirez toiles d’araingée et poussières à l’aide d’un chiffon placé sur un balai. Pour accéder aux coins, il existe également des balais à tête ronde.
  • Pour plus d’efficacité, vous pouvez humidifier le chiffon ou utiliser des chiffons attrape-poussière.
  • Utiliser un aspirateur autour des zones sensibles (ventilation) vous éviter d’y disperser la poussière
  • Lorsque la poussière est retirée, utilisez une éponge imbibée de solution nettoyante et d’eau et frottez
  • Rincez et séchez vos plafonds pour éviter les traces d’humidité

Et si au retour des vacances, vous sentez que vous n’avez pas la motivation pour faire le ménage dans les moindres recoins, faites appel à une femme de ménage Viadom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>