Viadom vous donne des conseils de pro pour nettoyer un réfrigérateur

 

Parce qu’il est constamment en contact avec la nourriture, il est important de le nettoyer efficacement pour éviter que les bactéries ne prolifèrent et ne viennent contaminer la nourriture.Le réfrigérateur est un des endroits préférés des bactéries, de plus, c’est généralement la que l’on entreprose les aliments. Son nettoyage systématique est donc nécessaire pour la bonne santé de la famille.

Quand nettoyer son frigo ?

Nettoyage frigo

Pour une hygiène parfaite, il est recommandé de nettoyer votre frigo une fois par semaine.

Cependant, ce n’est pas le cas dans de nombreux foyers. Dan la plupart des foyers franças, le nettoyage du réfrigérateur se fait toutes les 2 semaines.

Il est cependant conseillé de bien veiller à bien emballer les produits entamés avant de les remettre dans le réfrigérateur.

Comme il faut vider le réfrigérateur avant de le nettoyer, il est recommandé de le faire un en fin de semaine avant que ne fassiez les coursesp pour la semaine suivante.

Le nettoyage intérieur du frigo :

Lorsque vous nettoyez votre frigo, commencez toujours par la partie intérieure du frigo. N’utilisez jamais de produits ménagers, ceux-ci peuvent non seulement être toxiques mais peuvent également dégager une odeur désagréable lors de la cuisson des aliments.

L'éponge est le meilleur outil pour nettoyer le frigo

L’utilisation d’un mélange de vinaigre d’alcool et d’eau est très efficace. Il est souvent recommandé (à tort) d’utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer l’intérieur du réfrigérateur, en effet, l’eau de javel rend les bactéries plus résistantes.

Il suffit de frotter à l’aide d’une éponge imprégnée de notre mélange à base de vinaigre d’alcool et d’eau.

Le nettoyage extérieur du frigo

Le nettoyage de la partie extérieure du frigo demande un peu moins de rigueur mais n’est pas à négliger. En effet, la couleur (généralement) blanche des réfligérateurs laissera mieux apparaître les taches qu’aucune autre couleur.

Il est possible d’utiliser des produits ménagers sur cette partie du frigo en vérifiant qu’ils soient adaptés. Pour faire encore plus simple, vous pouvez tout simplement utiliser de l’eau savonneuse.

1 Commentaire

  • Merci pour cet immense conseil , c’est utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>