Un nettoyage de printemps écologique

 

Nous arrivons à la moitié du mois de mars, il est donc temps de se préparer pour le nettoyage de printemps : un rituel obligatoire avec l’arrivée des beaux jours.L’an dernier, nous vous avions déjà donné quelques conseils sur le nettoyage de printemps. Cette année, nous avons décidé de vous redonner quelques astuces pour vous faciliter le ménage.Faites le ménage écoloUtilisez du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau pour nettoyer vos carrelages. Il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur les surfaces que vous souhaitez nettoyer puis de frotter avec une éponge humide.

Le jus de citron et le vinaigre blanc sont également des outils indispensables dans la boîte à outil de toute personne qui s’attaque au nettoyage de printemps. Ces deux produits sont très efficaces contre les taches de graisse.

Le vinaigre blanc permet également de nettoyer les vitres. Comme nous vous l’avons déjà suggéré sur le blog, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les traces sur vos vitres. Il suffit de frotter vos vitres avec du papier journal roulé en boule et le tour est joué !

Pour plus d’informations sur le ménage écologique, vous pouvez relire notre article intitulé ‘Faire le ménage de manière écologique‘ qui est toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>