Un nettoyage de printemps, en automne

Au printemps et à l’automne, il est recommandé de faire un nettoyage complet de la maison ou de l’appartement pour repartir sur de bonnes bases.

A l’automne, l’hiver n’est plus très loin et le froid commence à se faire sentir. C’est donc tout normalement que l’on ferme les fenêtres pour éviter de faire sortir la chaleur.

Le problème c’est que la maison (ou l’appartement) ne respirera plus aussi bien qu’en été et que par conséquent, il faut effectuer un nettoyage de fond en comble pour que votre intérieur reste sain.

Il en est de même au printemps, après plusieurs mois passés à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement ou les fenêtres n’ont été ouvertes que quelques fois, il est indispensable de nettoyer l’intérieur une bonne fois pour toute.faire-le-menage-en-automne

Une organisation quasi militaire s’installe alors dans votre intérieur, il est temps de partir au combat tout en respectant une organisation minutieuse.

Dans la chambre, lavez toute la literie (couvertures, oreillers, couettes, housses de protection). Videz la pièce et recouvrez les d’un drap puis nettoyez tous les murs, plafonds, sols en insistant dans les moindres recoins.

Videz vos placards, armoires, meubles de chevet et nettoyez les à fond. Vous pouvez également en profiter pour faire le tri dans vos vêtements. Gardez sous la main les vêtements que vous portez en automne et hiver.

Replacez vos meubles après les avoir lavés et faites de même avec tous vos bibelots, radiateurs, etc.

Faites de même dans les autres pièces, par exemple la salle à manger. Déplacez les meubles, recouvrez-les et faites le ménage à fond, n’oubliez pas les fenêtres et les moindres recoins puis laissez aérer quelques heures.

Dans la cuisine, il faudra également faire le ménage à fond, derrière le frigo, dans les placards, les tiroirs. Sous les appareils électroménagers : tout y passe !

Lorsque vous avez fini, faites une pause ! Vous l’avez bien mérité :) Si tout cela vous effraie ou que vous n’avez tout simplement pas le temps, faites appel à des professionnels du ménage à domicile comme Viadom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>