Comment nettoyer les joints de carrelage ?

Il y a plusieurs mois, nous vous avions montré comment nettoyer les traces noires entre les carreaux de la salle de bain. Viadom vous donne à nouveau des conseils pour se débarrasser de ce fléau.

Avant de s’attaquer à la partie la plus difficile et la plus éprouvante, il faut nettoyer autour pour que votre travail soit réellement efficace.

En effet, il est inutile de nettoyer les joints de carrelage si les carreaux eux-même ne sont pas propre.

Lorsque vous aurez nettoyé le carrelage il faudra s’attaquer à la partie la plus compliquée du travail : les joints.

Le nettoyage des joints de carrelage se passe en 3 étapes :

  • Eliminer la crasse : à l’aide d’eau de javel et d’une brosse, pulvérisez l’eau de javel sur les joints et laissez agir quelques minutes. Puis frottez à l’aide la brosse pour éliminer la crasse n’oubliez pas de rincer pour éliminer les dernières traces.
  • Eliminer le calcaire : nous vous en parlons souvent : le vinaigre blanc ! Pour venir à bout des traces de calcaire entre les carreaux, il faut appliquer du vinaigre blanc chaud, laisser agir quelques minutes et frotter à l’aide de la brosse. Lorsque vous avez fini, il faudra rincer abondemment.
  • Eliminer les moisissures : Si malgré ces méthodes vous ne venez toujours pas à bout des traces noires de moisissure, il va falloir sévir. Réutilisez le vinaigre blanc, mais cette fois ajoutez-y une cuillerée de bicarbonate de soude et faites le même usage. Vos joints devraient être comme neufs.

Le nettoyage des joints de carrelage est une tâche capitale, si on ignore les bonnes techniques on est vite fatigué de frotter de toutes ses forces.

Grâce à ces conseils, vous saurez désormais nettoyer vos joints de carrelage sans vous fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>