Le vinaigre blanc pour votre ménage

Sur le blog Viadom, on vous a déjà souvent parlé de l’efficacité du vinaigre blanc pour le ménage. Faisons un point sur ce produit de la vie quotidienne qui permet de faire une ménage écologique et économique.

Le vinaigre blanc, un produit qui semble banal dispose de certains avantages qui facilitent le ménage.

Le vinaigre blanc : votre atout pour le ménage

Le vinaigre blanc : votre atout pour le ménage

Il est utilisé dans de nombreuses situations comme pour supprimer des traces de calcaire, pour nettoyer les sanitaires, pour dégraisser.

Nous en avons d’ailleurs parlé à plusieurs occasions sur le blog, notamment il y a quelques jours pour le nettoyage des éviers en inox.

  • Utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer vos vitres : pour se débarrasser des tâches de graisse sur vos vitres, pensez au vinaigre blanc !
  • On peut également utiliser le vinaigre blanc comme produit de rinçage de substitution dans le lave-vaisselle.
  • Détartrer cafetières et bouilloires : mélangez vinaigre blanc et eau dans votre cafetière et faites fonctionner la machine. N’oubliez pas de rincer plusieurs fois après détartrage.
  • Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les toilettes en profondeur
  • Servez-vous du vinaigre blanc pour assouplir votre linge : mélangez eau, vinaigre et huile essentielle pour parfumer votre linge, versez le tout dans le compartiment prévu pour l’assouplissant de votre machine.

Avec ces 5 conseils sur l’utilisation du vinaigre blanc dans le ménage, votre ménage sera non seulement plus efficace mais également plus écologique et économique.

N’hésitez pas à demander des conseils à votre femme de ménage Viadom.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>