Quelques astuces pour un ménage bio

 

On vous parle souvent du vinaigre blanc sur le blog Viadom, plus récemment nous vous avions proposé 2 articles sur les bienfaits du marc de café pour le ménage. Voici quelques autres astuces très pratiques au quotidien :Le bicarbonate de soude est un autre produit miracle qui vous sera d’une grande aide dans vos taches ménagères, il vous permettra en effet de dégraisser à fond toutes sortes de surfaces : évier, four, etc.Faire le ménage tout en pensant à l'environnementL’avantage du bicarbonate de soude réside dans son efficacité : il fonctionne aussi bien que les produits détergents classiques. Vous pouvez d’ailleurs lire cette page qui liste tous les bienfaits du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate est très souvent utilisé pour nettoyer les lavabos et baignoires en émail. Pour décaper les cuivres et l’inox vous pouvez utiliser le citron.

Pour désinfecter, il existe une alternative à l’eau de Javel : l’huile essentielle de thym qui est beaucoup moins agressive mais très efficace contre les bactéries. L’huile essentielle de thym s’utilise diluée (quelques gouttes dans un seau d’eau et de vinaigre blanc).

Pour nettoyer les vitres, nous vous avions déjà donné des astuces que nous vous invitons à relire dans l’article intitulé : Comment nettoyer les vitres sans laisser de traces ?

Bon ménage ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>