Le marc de café et le ménage

 

Le marc de café a de nombreuses propriétés, certains s’en servent pour jardiner, d’autres pour faire le ménage et certains utilisent même le marc de café pour se refaire une beauté. Le marc de café est généralement jeté, pourtant il peut être réutilisé pour de nombreuses applications. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux le garder, il va être un atout pour votre ménage et vous permettra même de faire des économies.Le marc de café pour le ménageLe marc de café est très souvent utilisé dans le jardin, en effet c’est un excellent engrais naturel puisqu’il contient de nombreux éléments nutritifs pour les plantes.

Il vous permet de limiter l’utilisation d’engrais chimiques et polluants tout en faisant des économies. Par ailleurs, le marc de café éloigne les pucerons, vers, limaces. Encore un point positif !

Le marc de café peut également être utilisé pour vous aider dans les taches ménagères, en effet, son pouvoir abrasif est un excellent produit d’entretien pour les tuyauteries. Tout comme dans le jardin : le marc de café n’aura aucun impact sur l’environnement et vous fera faire des économies.

Le pouvoir abrasif du marc café permet également de venir à bout des taches de graisse. Il suffit de l’utiliser avec une éponge et de frotter sur vos taches de graisses pour que celles-ci disparaissent.

Dernier point : nous vous avons parlé des odeurs dans le frigo la semaine dernière. Le marc de café permet également d’éliminer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>