Le marc de café et le ménage #2

 

Récemment nous avions rédigé un article intitulé ‘Le marc de café et le ménage‘ dans lequel nous vous donnions quelques pistes pour réutiliser le marc de café pour vos taches ménagères. Voici la suite : Dans l’article précédent nous vous avions dit que vous pouviez utiliser le marc de café comme fertilisant. Il permet également de repousser les pucerons et fourmis dans le jardin. Concernant les animaux, le marc de café permet également d’éloigner les chats de vos plantes.Marc de café et nettoyage : une solution ecologiqueLe marc de café est également très pratique pour donner une seconde vie à vos tapis. Il permet de raviver les couleurs de vos tapi, il suffit d’humidifier le marc de café et de le répandre sur le tapis.

Après avoir laissé agir plusieurs minutes il faut balayer le marc de café avec un balai. Cette méthode fonctionne également avec les paillassons, il faudra toutefois frotter plus énergiquement puisque les poils de paillasson sont plus durs.

Vous pouvez également vous servir du marc de café pour redonner tout leur éclat à vos objets en étain. En effet, si vous avez des objets de décoration en étain qui ont perdu de leur éclat au fil des années, il suffit de les frotter avec une marc de café sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>