Les formations pour devenir femme de ménage

Vous souhaitez vous reconvertir, ou vous exercez déjà ce metier et souhaitez approfondir vos connaissances ? De nombreuses formations existent pour vous perfectionner dans le ménage à domicile.

Le métier de femme de ménage est un métier très prisé car la demande est en pleine croissance. Or le secteur risque de connaître une pénurie de personnel car dans une dizaine d’année, la moitié des femmes de ménage sera à la retraite.

Pour former du personnel il existe plusieurs solutions qui proposent des journées de formations. Ces formations ont pour but de vous apprendre à vous positionner. En effet, le métier de femme de ménage étant très physique, beaucoup souffrent de douleurs du dos et des épaules.

N’oublions pas que le métier de femme de ménage ne s’apprend pas en quelques heures, pour être efficace, une femme de ménage doit avoir de l’expérience. Néanmoins ces formations sont très prisées par les entreprises employant des femmes de ménage.

Ces formations peuvent également vous apprendre les bons gestes et les bonnes techniques pour être plus sûres et plus efficace mais également des techniques “écologiques”. Ces techniques consistent à former les femmes de ménage aux gestes durables et à l’utilisation de produits plus respectueux de l’environnement.

Chez Viadom nous assurons la formation de nos femmes de ménage en interne. Elles passent une journée par an pour être formées aux nouvelles techniques et ainsi vous proposer un service de qualité maximale.

12 Commentaires

  • Bonjour j’aimerais avoir un stage de perfectionnement . Je souhaiterais savoir qui je peux contacter pour faire un stage de femme de ménage? Bien cordialement

    • Bonjour et merci pour votre intérêt pour le blog Viadom.

      Nous proposons en effet des stages de perfectionnement pour améliorer la vitesse de repassage, savoir quelles postures adopter pour déplacer un meuble par exemple, ainsi que tout un ensemble de pratiques et habitudes à prendre pour faciliter le travail d’une femme de ménage. Cependant, ces stages ne sont accessibles qu’aux employés Viadom Ménage.

      Je ne peux donc que vous conseiller de vous rendre à l’adresse : http://www.femme-de-menage.com/formulaire-de-recrutement-viadom-menage/ si vous souhaitez déposer votre candidature.

      En vous souhaitant une bonne fin de journée !

  • bonjour ,jr suis au chomage et aimerai me former dans le menage ,j aime le faire coordialement en meuse si c est possible

    • Bonjour Isabelle,
      Vous allez bientôt être contactée par mail.
      Bonne journée

      Louise

  • Bonjour,

    Je souhaiterais savoir qui je peux contacter pour faire une formation de femme de ménage?
    bien cordialement,

    • Bonjour,
      Nous ne proposons pas de formation, uniquement des stages de perfectionnement destinés à nos salariés.

      Louise

  • je recherche un emploi et vu que j’aime faire le menage je voudrai savoir combien coùte la formation !!

  • bonjour j aimerais savoir si la formation ;femme de menage est gratuite ,sinon quel est le prix et le nombre d heures a effectuer merci

  • Je corrige, ce n’est pas que physique, il y a aussi le moral, j’aime bien nettoyé, j’ai de l’expérience le seul truc c’est que certain client râle quand tu n’as pas fait assez sur le nombre d’heure demandé sa se permet de juger alors que ceux qui paye ne font plus le boulot.

    Certain te juge donc parfois les clients casse le moral des aide ménagères et on s’étonne qu’elle soit souvent malade.

  • je souhaiterai connaître les prix pour la formation de femme de ménage et savoir si cela m’aidera a trouver un emploi plus facilement et mieux rémunéré si je suis formée…. pouvez vous donc me donner vos tarifs, vos prestations les dates de formations et les lieux de formations..
    merci
    melle lauberge

    • je souhaitrai connaitre votre a dresse svp

    • Bonjour Malanda,

      Vous pourrez trouver toutes les informations que vous recherchez sur notre site internet.
      N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’une information supplémentaire.

      Bonne journée

      Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>