Faites le ménage à l’aide du savon noir

Sur le blog Viadom on vous a souvent donné de nombreuses astuces de nettoyage, notamment concernant le vinaigre blanc. Un produit de la vie quotidienne qui fait des merveilles.

Cependant il existe d’autres produits que le vinaigre blanc que vous pouvez utiliser pour faire le ménage. Par exemple le savon noir qui est également très efficace dans le ménage

Nettoyer les sols

Tout comme le vinaigre blanc, le savon noir est multi-usages, on peut notamment s’en servir pour nettoyer les sols (parquets et linos).

Il suffit de verser quelques cuillères à café de savon noir dans un seau d’eau tiède, ensuite vous pouvez nettoyer vos sols comme vous le faites habituellement.

Pour un meilleur résultat, vous pouvez également verser quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre préparation.

Dégraisser le four

Il n’y a pas de limites à l’utilisation du savon noir, vous pouvez également vous en servir pour nettoyer et dégraisser votre four.

Il suffit de verser un peu de savon noir sur votre éponge et de frotter votre four, lorsque vous en aurez fini avec le frottage, il ne vous restera plus qu’à rincer à l’eau chaude.

Il en est de même pour les plaques en vitro-céramique, le savon noir nettoie tout !

La lessive

Ce n’est pas tout, vous pouvez même utiliser le savon noir pour votre lessive. En effet, si un jour vous êtes en panne de lessive et que malgré cela vous devez absolument en faire une, vous pouvez vous servir du savon noir.

A la place de votre lessive habituelle, il vous suffira de verser une cuillère à soupe de savon noir avec quelques cristaux de soude et le tour est joué, vous aurez un linge propre et doux.

Le savon noir est un excellent remède contre les tâches tenaces, en effet si vous vous retrouvez un jour avec des vêtements avec des tâches de goudron ou de graisse.

Il existe une méthode encore plus efficace pour tout nettoyer de manière efficace, il vous suffit d’appeler Viadom et de faire appel à une de nos professionnelles du ménage à domicile.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>