Faire le ménage, c’est mauvais pour la santé !

 

On savait déjà que le ménage permettait de bouger, en revanche, saviez-vous qu’une étude réalisée en début d’année avait révélé que les taches ménagères génèrent du stress ? Cette étude parue dans le ‘Journal of family psychology‘ révèle que le ménage génère du stress causé par une hormone : le cortisol.Le taux de cortisol est réduit si vous faites le ménage à 2Selon cette étude, le fait de faire le ménage augmenterait le taux de cortisol et donc le stress. Cette étude a été menée auprès de 30 couples aux États-Unis (à Los Angeles plus précisément).

Parmi les 30 couples choisis, chacun des ‘cobayes’ avait un emploi et avait au moins un enfant entre 8 et 10 ans.

Les résultats ce cette étude sont assez surprenants, surtout si l’on compare les effets sur les hommes et les femmes. En effet, une femme voit son taux de cortisol chuter si son mari l’aide à nettoyer le foyer.

En revanche, le niveau de cortisol des hommes ne diminue que lorsque leur femme fait le ménage et qu’eux ne le font pas…

Selon le magazine TIME, cette différence vient du fait que les femmes sont rassurées de voir qu’elles ne devront pas tout faire tout seul alors que les hommes sont rassurés quand ils s’aperçoivent qu’ils ne doivent pas faire le ménage.

Cette étude indique également que 30% des femmes passent leur temps à faire le ménage après le travail, contre 20% des hommes. Les chercheurs concluent leur étude en conseillant de faire le ménage le weekend, pour ne pas accumuler encore plus de stress au quotidien.

Vous pouvez aussi faire appel à une femme de ménage Viadom ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>