Le ménage : un bon moyen de garder le moral

Vous ne trouvez pas la motivation de faire le ménage ? Pourtant cette activité a des points positifs : elle a une influence positive sur le moral.

Une étude réalisée par des chercheurs Anglais en 2008 révèle que faire le ménage pendant 20 minutes toutes les semaines diminuerait le stress ainsi que le risque de dépression.

En réalité, la pratique régulière d’une activité physique permettrait d’éviter les troubles de l’humeur.

L’étude était réalisée auprès de 20000 personnes (hommes et femmes), parmi eux 3200 souffraient de stress ou d’anxiété.

L’objet de l’étude était très simple : les chercheurs ont analysé l’activité physique de chaque individu puis ont mis en relation ces données avec leur état psychique.

Résultat : nettoyer et balayer ne sont plus de simples corvées : elles sont bonnes pour le moral.

Lors de létude, les chercheurs se sont demandé combien de temps il fallait faire le ménage pour qu’il y ait un réel impact sur le moral.

Le résultat est assez surprenant : il suffit de 20 minutes par semaine pour commencer à sentir les bienfaits du ménage sur le moral.

Il fauté également noter qu’une activité intensive aura des conséquences plus bénéfiques sur le moral.

Pour garder le moral, retenez qu’il faut pratiquer une activité intense, pendant ce temps-là vous pouvez confier votre ménage à une femme de ménage Viadom ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>