Entretien et nettoyage : Top 8 des trucs et astuces pour gagner du temps

Entretien et nettoyage : Top 8 des trucs et astuces pour gagner du temps

Si l’on ne peut se dispenser de la corvée de ménage, on peut l’alléger ou la rendre plus efficace. Découvrez une liste d’astuces sélectionnées pour vous. Écologiques et économiques, elles vous permettront de prendre soin de votre logement et de l’entretenir tout en gagnant du temps.

Sur les murs et la cheminée

Nous vous en parlions le mois dernier, les traces de moisissures sur les murs, notamment dans la salle de bain, sont récurrentes. Pour les éliminer, vous pouvez pulvériser de l’eau de javel sur les taches. Elles vont sécher et il sera alors plus simple de les enlever.

La vitre d’insert noircit très rapidement. Pour venir à bout de cette suie vous pouvez frotter la vitre avec de la pierre d’argile. Si vous n’en possédez pas, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon sec saupoudré de cendres froides.

Dans la cuisine

Pour désodoriser votre réfrigérateur, prenez un bol de lait aromatisé d’herbes de Provence. Laissez le bol toute une nuit et, le lendemain, les odeurs auront disparu.

Votre évier se bouche régulièrement ? Jetez du marc de café dans votre évier. Ses propriétés abrasives éviteront à vos canalisations de se boucher.

Si vous en avez assez de passer trop de temps à nettoyer les marques de sauces sur vos boites en plastiques, pulvérisez-les avec un spray anti-adhésif alimentaire, généralement utilisé pour éviter aux gâteaux de coller aux moules. La coloration de la sauce n’accrochera alors pas au plastique.

nettoyer-sauce-boite-en-plastique-viadom

Fini les taches de sauce sur vos boites en plastique !

 

Sur les sols

La moquette reste un des revêtements les plus difficiles à nettoyer. Mais pour venir à bout d’une tache, utilisez du vinaigre blanc que vous mélangez au préalable avec un peu d’eau. Frottez la tache et essuyez avec un chiffon sec. Le tour est joué !

Lorsque vous avez des marques de semelles sur vos sols en vinyle, il est souvent compliqué de s’en débarrasser. Mais pas de panique, munissez-vous d’une simple gomme d’écolier et dites au revoir à ces taches.

N’hésitez pas à consulter notre article spécial sur l’entretien des sols de votre maison dans lequel vous pourrez retrouver d’autres astuces.

Sur les meubles

Une tache de cire de bougie est vite arrivée. Il est souvent difficile de la nettoyer sans abîmer son meuble. Pour le faire sans risque, il vous suffit de vous munir d’une feuille de papier absorbant type Sopalin et d’un sèche-cheveux. Posez la feuille d’essuie-tout sur la tache et allumez le sèche-cheveux en direction de la cire. En se liquéfiant, elle se collera au papier absorbant.

enlever-tache-de-cire-sur-un-meuble-viadom

Nettoyez des taches de cires sans abîmer vos meubles et autres surfaces.

 

Vous avez une tache récalcitrante qui vous agace ? Faites appel à une femme de ménage Viadom, qui interviendra chez vous, en composant le 0 825 068 368. Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site internet Viadom Ménage à Domicile.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>