Comment venir à bout des traces de sel ?

 

En hiver, les routes sont salées pour aider la circulation, malheureusement, le sel laisse des traces. Comment en venir à bout ?L’hiver est enfin la, la neige a commencé à tomber sur le pays et ça ne semble pas prêt de s’arrêter.Avec l'hiver, on sale les routes. Et donc des traces de sel chez vousUn des problèmes de l’hiver c’est que les routes sont enneigées et que pour faciliter la circulation on utilise du sel.

Ce sel laisse malheureusement des traces blanches, nous allons vous donner un petit conseil pour en finir avec les taches blanches sur les chaussures.

Encore une fois, nous allons faire appel au vinaigre blanc :

  1. versez dans un bol 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc,
  2. ajoutez-y 200 ml d’eau puis remuez,
  3. trempez-y une petite brosse,
  4. puis frottez les chaussures dans le sens de la longueur.

Vous pouvez également utiliser un chiffon propre pour frotter vos chaussures. Sachez tout de même que le résultat ne sera visible qu’après séchage de la surface que vous avez nettoyée.

Si vous avez d’autres techniques pour nettoyer les traces blanches causées par le sel, n’hésitez pas à nous les donner par commentaire.

Visiblement il existe de nombreux moyens de venir à bout de ces taches, notamment en frottant une peau de banane et même du lait.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>