Comment utiliser le vinaigre blanc pour faire le ménage ?

 

Sur le blog, nous vous avons déjà donné de nombreux conseils sur l’utilisation du vinaigre blanc pour le ménage. Nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif de tout ce que vous pouvez faire avec du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un produit écologique et économique pour faire le ménage, c’est une vrai produit magique qui permet non seulement de faire des économies mais également de nous faciliter les taches ménagères !L’efficacité du vinaigre blanc est très simple à comprendre : tout vinaigre est un acide (selon son taux de concentration) et réagit donc avec de nombreuses matières.

Toutefois, il vaut mieux utiliser du vinaigre blanc plutôt que vinaigre de cuisine. En effet, celui-ci n’est pas incolore et risque donc plutôt de laisser des taches.

Voici plusieurs façons d’utiliser le vinaigre blanc dans le ménage :

  • Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole.
  • Pour nettoyer les vitres moins cher. Cela les fait briller et ne laisse pas de traces.
  • Pour adoucir le linge, mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge.
  • On peut aussi nettoyer le frigo, c’est un bon anti-bactérien.
  • Ça sert aussi à désinfecter les toilettes et la salle de bain.

Évidemment, il reste encore de nombreuses utilisations pour les taches ménagères, vous pouvez d’ailleurs nous dire comment vous vous en servez dans les commentaires :)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>