Comment repasser une chemise en 5 étapes

Comment repasser une chemise en 5 étapes

Depuis quelques temps, on me demande souvent « Louise, comment faites-vous pour repasser une chemise ? Il reste toujours des plis quand je le fais … ». Donc, pour finir cette semaine, j’ai voulu faire un petit article pour expliquer ma méthode.

Je repasse une chemise en 5 étapes distinctes, en commençant du haut pour aller vers le bas.

Étape 1 : le col

La première chose à faire, c’est d’ôter les baleines si la chemise en possède. Commencez à repasser l’intérieur du col, de la pointe jusqu’au centre. Retournez ensuite la chemise et refaites cette opération à l’extérieur. Dernière tâche avec le col, pliez le col et repassez le pli.

Étape 2 : les épaules

Placez l’épaule de la chemise sur la pointe arrondie de la planche, et passez votre fer jusqu’au milieu du dos, et faites ensuite de même pour l’autre épaule.

Étape 3 : le corps

Placez la chemise de manière à ce que les boutons soient perpendiculaires à la planche. Repassez la ligne des boutonnières dans le sens de la longueur, du bas jusqu’au col. Placez ensuite une moitié de l’empiècement sur la planche, le nez de la planche entrant dans l’épaule, en direction de la manche. Aplanissez le tissu à la main pour éviter les plis.

Étape 4 : les poignets

Les poignets suivent la même directrice que le col : repassez de l’extérieur vers le centre, intérieur et extérieur, en marquant bien le pli.

Étape 5 : les manches

La sens de repassage des manches se fait du poignet jusqu’au col. Aplanissez le tissu à la main en faisant attention à la couche inférieur du tissu, car vous allez repasser les deux côtés simultanément. Si vous avez une jeannette, enfilez la manche dessus. Faites particulièrement attention au niveau du poignet, repassez avec la pointe en marquant bien le pli. Répétez ensuite l’opération avec l’autre côté de la manche.

Et votre chemise est repassée ! Si vous avez des questions au sujet du repassage, ou que vous souhaitez faire appel à l’une de nos femmes de ménage professionnelles, n’hésitez pas à laisser un commentaire, à appeler le 0825 068 368 (0,15€/min) ou de remplir notre formulaire pour faire votre demande ou obtenir plus d’informations !

Bon week-end à toutes et tous, et rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles astuces !

 

2 Commentaires

  • Merci de cette leçon en image. Les explications sont précises claires et soulignent les détails importants pour réussir un repassage parfait. Vous donnez envie de repasser et d’atteindre la perfection.
    Vous êtes très pédagogue. Nous attendons vos autres conseils pratiques.

    Merci de partager votre savoir faire.

    Bon courage. et un grand merci

  • Il faut surtout se rappeler de ne pas repasser dans le sens d’étirement du vêtement, c’est le plus important. Sinon, la chemise se déformera à terme et deviendra immettable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>