Comment nettoyer une tache de café sur un vêtement ?

 

Lors des fêtes de fin d’année, une tradition méconnue mais pourtant respectée de tous consiste à faire des taches sur les vêtements ! Voyons comment en finir avec les traces laissées par le café.Si vous avez eu la malchance de faire une tache de café lors des fêtes de fin d’année, nous espérons que vous avez agi rapidement pour venir à bout de la tache.

Nettoyer une tache de café

Vous le savez certainement, une tache de café est bien plus facile à enlever lorsqu’elle est toute fraîche. Il suffit de quelques gestes de survie pour en venir à bout :

  • humidifiez la tache avec de l’eau,
  • épongez l’eau à l’aide d’une serviette,
  • recommencez jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Malheureusement, cette méthode enfantine ne fonctionne qu’avec une tache de café fraiche.

En ce qui concerne les taches plus anciennes, que vous n’avez pas eu l’occasion de frotter dans la minute, il faudra utiliser une méthode à base de bicarbonate de soude :

  • prévoyez une tasse d’eau chaude,
  • ajoutez-y 2 cuillères à café de bicarbonate de soude,
  • imbibez un chiffon propre de cette solution,
  • frottez abondamment votre vêtement avec votre chiffon.

Avec ces quelques conseils, vous ne devriez plus avoir de taches de café récalcitrantes sur vos vêtements. Attention toutefois à ne plus faire de taches, la vigilence reste la meilleure solution contre les taches :) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>