Comment nettoyer un plafond ?

 

Avec les beaux jours qui sont arrivés, vous avez sûrement eu envie de faire un peu de ménage, voire même quelques travaux dans votre maison ? Notamment un nouvelle peinture.Si vous envisagez des travaux de peinture pour vos murs, vous avez certainement songé à repeindre votre plafond pour que le tout soit harmonieux. Voici quelques conseils pour nettoyer vos plafonds avant de les repeindre.Nettoyer son plafond avec un balaiCommencez par enlever les toiles d’araignée et la poussière. Rien de plus simple : il suffit d’utilisez un balai avec un chiffon dessus. Pour les coins les plus difficiles d’accès vous pouvez utiliser des balais à tête ronde.

Comme souvent dans le ménage, il y a 2 écoles : ceux qui bricolent leur propre matériel et ceux qui achètent du matériel déjà prêt. Ici encore, tout dépend de votre temps et de vos besoins.

Pour dépoussiérer à fond, utilisez un chiffon à poussière qui retient bien toutes les minuscules particules magnétiques, cela vous évitera de déplacer la poussière et donc de devoir recommencer votre travail.

Pour nettoyer encore plus en profondeur vous pouvez utiliser une éponge trempée dans une solution à base de produit nettoyant et d’eau et frottez les surfaces les plus sales. Évitez toutefois de mouiller les plafonds recouverts de papier ou de tissu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>