Comment nettoyer les métaux ?

 

Les métaux s’oxydent et perdent de leur éclat avec le temps. Voici quelques astuces pour nettoyer les métaux, notamment le cuivre, l’argent et l’étain pour donner une nouvelle vie à des objets anciens. Pour nettoyer le cuivre, vous pouvez utiliser une méthode plus naturelle que les produits en magasin. En effet, en faisant bouillir un demi verre de vinaigre et en y ajoutant une poignée de gros sel, vous disposez d’une solution efficace pour faire briller le cuivre.Nettoyer le cuivre sans effort, c'est possible !Utilisez ensuite cette solution pour frotter votre cuivre, à l’aide d’une brosse par exemple. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, rincez à l’eau puis essuyez.

Lorsque l’argent entre en contact avec du chlore, par exemple à la piscine, il oxyde. Il prend alors une couleur sombre, très proche du noir. Pour redonner tout leur éclat à vos objets en argent, frottez les avec du bicarbonate.

Si cela ne suffit pas, versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 2 litres d’eau dans une casserole en aluminium que vous placerez sur le feu. Déposez vos objets en argent dans le récipient et laissez agir 20 minutes.

Pour nettoyer vos objets en étain, il existe différentes astuces. Vous pouvez utiliser une pomme de terre coupée en deux que vous frotterez sur l’étain ou un chiffon imbibé de bière chaude

Avec ces quelques astuces, vous devriez être en mesure de nettoyer tous les métaux de votre maison. Bon ménage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>