Comment nettoyer correctement un évier?

Comment nettoyer correctement un évier?

L’évier est une des choses de la cuisine utilisé le plus souvent dans la journée. On constate que du calcaire, des traces de savon ou encore des tâches de nourriture s’y incrustent facilement.

Lorsque vient le moment de le nettoyer, on perd souvent patience, entre tous les produits possibles et inimaginables à utiliser. Je vous donne la solution pour ne plus frotter des heures votre évier.

En ce qui concerne tous les types d’éviers, sauf porcelaine

Vous aurez besoin d’un demi-citron pour la première solution ou d’un sac plastique et de vinaigre blanc pour la deuxième solution.

Astuce 1: Frotter les parois de votre évier avec le demi-citron. N’hésitez pas à insister sur les taches de calcaire. Lorsque vous constatez une dissolution des marques de calcaire, vous pouvez rincer à l’eau claire.

Astuce 2: Remplissez le sac plastique de vinaigre blanc et fixez le au bec du robinet de sorte que celui-ci baigne dans le vinaigre. Laissez agir jusqu’à dissolution des taches puis rincez à l’eau claire. Pour les taches dans l’évier, utilisez aussi du vinaigre blanc, mais avec une éponge. Et rincez une nouvelle fois à l’eau claire.

En ce qui concerne les éviers en porcelaine

Vous aurez besoin de javel, d’eau et de papiers absorbants.

Mélangez de la javel dans de l’eau. Imbibez les feuilles de papier absorbant avec ce mélange. Une fois les feuilles bien imbibées, étalez les au fond de votre évier et sur les parois. Laissez agir, au moins, 10 minutes avant de les retirer. Une fois le temps écoulé, retirez les feuilles et rincez à l’eau claire.

5 Commentaires

  • Merci beaucoup pour ses conseils. J’avais essayé plusieurs produits qui n’ont pas marché et là, ça à marché du premier coup ! C’est génial.

    Merci encore !

  • Bonjour Louise,

    peut-être pourriez-vous enseigner ces astuces aux autres employées de Viadom, ma femme de ménage soit-disant expérimentée ne connaissant pas le pouvoir du jus de citron sur le calcaire…

    V

    • Bonjour Val,
      Ces astuces ne s’apprennent pas en cours ou en formation. Ce sont, comme on dit, des « astuces de grand-mère ». On les apprend sur le tas et au fur et à mesure de ses prestations.
      Moi-même je ne les connaissais pas dès mes débuts.
      Cela pourrait cependant être une bonne idée d’enseigner des cours « trucs et astuces de grand-mère » en formation. Dans ces cas là il faut soumettre l’idée aux organismes de formation.

      Louise

  • bonjour Louise
    J’aimerais redonner une brillance sur mon évier il est de couleur noir
    Pourriez vs m’aider

    • Bonjour,
      Il vous suffit de procéder à la même méthode pour le nettoyer. En utilisant la première méthode s’il n’est pas en porcelaine et la deuxième si c’est le cas.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>