Comment mincir en faisant le ménage ?

Vous manquez de temps pour vos activités sportives, vous n’avez pas le temps ou les moyens de vous offrir un abonnement à la salle de gym? Voici quelques conseils pour éliminer tout en faisant le ménage.

Faire les lits

Le bon geste : ménagez votre dos ! Les pieds l’un devant l’autre en décalé, fléchissez les jambes pour arriver au niveau du lit. Serrez les abdos et contractez les fessiers.
Le bénéfice silhouette : des jambes toniques et des abdominaux renforcés pour une meilleure souplesse et une plus grande mobilité.

Etendre la lessive

Le bon geste : le dos bien droit, les pieds posés au sol, montez sur la pointe des pieds. Rentrez le ventre, serrez les fesses et gardez vos bras en évidence devant vous pour ne pas cambrer.
Le plus silhouette : des mollets, qui sollicités à 100 %, se raffermissent.

Nettoyer la baignoire ou la douche

Le bon geste : sollicitez vos biceps et triceps en frottant d’avant en arrière à l’aide de vos deux bras.
Le plus silhouette : un corps gainé, des bras fins et musclés.

Passer l’aspirateur ou la serpillière

Le bon geste : gardez le buste droit et fléchissez les jambes pour arriver au niveau du manche. Avancez et reculez les pieds l’un devant l’autre pour effectuer un mouvement de balancier. Faites fonctionner vos bras pour tonifier vos épaules.
Le bénéfice silhouette : cette activité fait travailler tout le corps. Vos bras se musclent et vos épaules et fessiers se tonifient..

Laver la voiture

Le bon geste : faites travailler bras et abdominaux en astiquant la machine.
Le plus silhouette : cette activité qui fait beaucoup transpirer affine le corps et élimine la cellulite.

Jardiner

Le bon geste : serrez les abdos au maximum et fléchissez vos genoux.
Le plus silhouette : le fait de se pencher en avant renforce les muscles de vos cuisses

Source : Plurielles

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